Le premier trailer d'"Assassin's Creed Syndicate" (VIDEO)
C'est un grand jour pour les fans de jeux vidéo. Le trailer du prochain épisode de la saga Assassin's Creed a été mis en ligne mardi 12. Après les croisades, la Renaissance italienne, la Guerre d'indépendance américaine, l'âge d'or de la piraterie et la Révolution française, les studios français Ubisoft nous emmènent dans l'Angleterre victorienne.
Assassin's Creed Syndicate sera, tous supports et extensions confondus, le 12e titre de la saga au succès planétaire depuis le premier jeu sorti en 2007. Chaque nouvelle sortie de ce jeu est un évènement pour les gamers. Avec les Fifa, GTA et autres Call of Duty, c'est une des plus importantes références pour les consoles de salon et ordinateurs. Environ 90 millions d'exemplaires ont été écoulés depuis les débuts de la franchise.
Le jeu met en scène à différentes époques le combat de la mystérieuse confrérie des assassins contre les templiers qui cherchent à dominer le monde grâce à des reliques aux terrifiants pouvoirs.
Ce nouvel épisode nous entraîne donc au Royaume-Uni à la fin du XIXe siècle. Le pays est alors en pleine révolution industrielle et est à l'apogée de sa puissance, mais aussi des inégalités sociales, d'où probablement le sous-titre "Syndicate". C'est aux "pauvres diables saignés à blanc pour construire ce prestigieux empire" que le héros viendra en aide. Le tout dans l'ambiance noire des usines et des bas-fonds londoniens, se déplaçant toujours aisément sur les toits et castagnant toujours aussi facilement les méchants. Un mélange de sang, de complot et de charbon.
Le jeu sortira le 23 octobre prochain sur les consoles PS4 (Sony) et Xbox One (Microsoft) avant d'être proposé sur PC dans les semaines qui suivront.
(Voir ci-dessous la bande-annonce d'Assassin Creed Syndicate):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.