Pikachu n'est plus le Pokémon le plus populaire dans le cœur des fans japonais
Tremblement de terre dans le monde coloré des Pokémon. Pikachu, star incontesté en Occident et figure de proue de la franchise japonaise, tombe de son piédestal. Un sondage lancé au Japon, et demandant de choisir parmi les 720 Pokémons, recensés son préféré a accouché d’un résultat inattendu: Pikachu n’est pas premier. Ni même le deuxième. Il n’est même pas sur le podium. Le petit personnage qui a fait sa première apparition en 1996 n’est que quatrième dans le palmarès des fans.
Mais quel est donc ce Pokémon qui a alors volé le cœur des exigeants (et connaisseurs exhaustifs) fans japonais? Le lauréat est pour le moins encore méconnu dans les contrées hors de l’archipel puisqu’il s’agit d’un certain "Gekkouga", mieux connu en anglais sous e nom de "Greninja" et en français sous l’appellation "Amphinobi". Il ressemble à un batracien gracile et bleuâtre. Le personnage est apparu en 2013 et fait partie de la sixième génération des Pokémon. Il a dominé la compétition en empochant pas moins de 35.000 votes, sur les 562.386 personnes qui ont participé à ce sondage!
Pour compléter ce surprenant podium, la deuxième place est occupée par Arceus, une créature ressemblant à un centaure, et Myû (ou Mew en français) une sorte de gerboise rose avec des grands pieds et de petits bras.
Selon les connaisseurs du monde complexe des Pokémon, la victoire de Greninja s’explique par une conjonction de plusieurs facteurs: créature issue d’évolutions de Pokémon plus faibles, il a un niveau élevé ce qui le rend plaisant à jouer. Ses quelques années d’ancienneté dans la franchise lui assurent à la fois une notoriété chez les fans sans avoir la lassitude qui, apparemment, commence à peser sur ce pauvre Pikachu. Son apparition enfin dans d’autres jeux vidéo chez Nintendo, comme la populaire série des Super Smash Bros, contribue enfin à sa bonne image.
Une septième génération de Pokémon sera officiellement dévoilée cet automne. Y aura-t-il parmi les nouvelles créatures une d’entre elles qui saura ravir à Gekkouga sa place de leader? Réponse en novembre 2016.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.