Première paire de lunettes : le sourire d'un bébé d'un an (VIDEO)
Au début, elle ne veut pas mettre ses lunettes, qu'on lui pose sur le nez pour la première fois. Elle les repousse avec ses mains. Puis, une fois qu'elle les a devant les yeux –et voit donc clair pour la première fois–, son visage s'illumine.
Piper Verdusco, une petite Américaine âgée d'un an, est la nouvelle vedette trop craquante d'Internet. Sa vidéo de 30 secondes a été vue 35 millions de fois (à la date du 17 juillet) depuis que sa maman, Jessica Sinclair, l'a postée sur son compte Facebook le 6 juin. Sur YouTube et les autres réseaux sociaux, c'est pareil, et la presse et les télévisions locales s'intéressent à elle.
Jessica Sainclair, 26 ans, et son mari Andrew Verdusco vivent à Cincinnati, dans l'Etat de l'Ohio (nord-est des Etats-Unis). Piper a un grand frère, âgé de trois ans.
La petite fille est née avec des problèmes de vue, et doit porter des lunettes dès le plus jeune âge. Ses parents avaient décidé, pour les lui donner, d'aller dîner dans un des Flipdaddy's de la ville, chaîne de restaurants de hamburgers. La maman a posté ce message accompagnant la vidéo: "J'ai pris ses lunettes. On est allé dîner dehors et je les lui ai mises. Sa réaction m'a fait fondre".
Au Flipdaddy's, Piper est installée sur une chaise haute pour bébé quand sa maman lui met sa petite paire de lunettes roses. La petite commence à renâcler et à gigoter. "Hey, Piper! Comment ça va?", lui demande sa maman. "Hey, peux-tu voir? Peux-tu voir?". La réponse se lit dans son sourire. "Hey, Piper!", dit son père sur la droite, pour attirer son attention. Nouveau sourire de la gamine. Le reste est à voir sur la vidéo…
(Voir ci-dessous la vidéo de la petite Piper, un an, de Cincinnati, essayant sa paire de lunettes pour la première fois):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.