Quand un homme arrive en retard pour nourrir les oies et les canards… (VIDÉO)
Même s'ils ne possèdent pas de montre, ils respectent la ponctualité. A Cardiff (Pays de Galles), le 11 février dernier, des dizaines d'oies et de canards ont vu leur rythme quotidien perturbé. Habitués à ce qu'un homme vienne les nourrir chaque jour à la même heure, les animaux n'ont pas accepté le moindre retard. Résultat: ils ont traversé la route et bloqué la circulation afin d'aller chercher l'homme en question. Ce dernier est finalement apparu, et les oies et canards –rassurés- ont suivi leur sauveur et se sont tous redirigés vers le parc en traversant à nouveau la route. L'homme n'a pas attendu une éternité pour nourrir les animaux affamés, et a vidé son seau à l'entrée du parc, quasiment au bord de la route.
Comme l'explique le site du magazine américain Time, dans le Roath Park Lake (lac du célèbre parc de Cardiff), les oies et canards sont habitués à recevoir de la nourriture. Sauf que, comme le précise l'auteur de la vidéo postée sur YouTube, Sreedharan Subramaniam, "cette vidéo a été tournée pendant l'hiver, période durant laquelle il y a moins de gens au lac, et donc moins de gens pour nourrir les animaux". Il a aussi indiqué que normalement "il est interdit de nourrir les oiseaux dans la région", mais a salué "ceux qui nourrissent les oiseaux quotidiennement", car "oui, nous sommes fous d'oiseaux ici à Cardiff".
Cardiff, peuplée d'environ 324.000 habitants, est la capitale du Pays de Galles.
(Voir ci-dessous la vidéo d'un homme qui arrive en retard pour nourrir des oies et canards):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.