Rejeté par sa maman, un lionceau blanc est nourri au biberon (VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 18 mars 2015 - 12:18
Image
Video Lionceau Blanc Zoo Brésil
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Clara, lionceau femelle blanc du zoo Betto Carrero au Brésil.
©Capture d'écran YouTube
Un lionceau blanc de deux mois, spécimen très rare, est né il y a deux mois dans un zoo brésilien. Sa mère refusant de le nourrir, ce sont les gardiens qui le font, au biberon.

Il est blanc, et c'est très rare, et c'est pour ça que sa maman le rejette. Clara, un lionceau femelle blanc aux yeux bleus, est né il y a deux mois au zoo Betto Carrero World au Brésil, dans l'Etat de Santa Catarina (sud-est du pays), qui vient de publier une vidéo qui fait le buzz sur Internet.

Le site du journal brésilien Globo explique que sa mère, Pretoria, a rejeté sa progéniture à la naissance et que ce sont donc les gardiens du zoo qui nourrissent Clara, avec des biberons réguliers remplis de lait de chèvre et de vitamines. Ils espèrent pouvoir la mettre dans l'enclos des autres lions quand elle aura six mois.

Les parents de Clara ont été importés d'Afrique du Sud en 2011. Ce n'est pas une albinos (ses yeux sont pigmentés), sa couleur résulte d'une mutation génétique rare. On estime qu'il y aurait environ 300 lions blancs en liberté dans le monde. Ils sont plus vulnérables que les autres, car ils sont recherchés par les braconniers et leur pelage clair rend leur camouflage plus difficile.

(Voir ci-dessous la vidéo du lionceau blanc du zoo brésilien Betto Carrero World):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.