Retour de Thomas Pesquet : les comptes Instagram à suivre pour rester dans l'espace
Thomas Pesquet, l'astronaute Français, âgé de 39 ans va faire ses adieux à ses camarades, vendredi 2 juin. L'homme était monté à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) le samedi 19 novembre 2017. Après six mois passés dans l'espace qui se sont parfaitement déroulés, il a pu réaliser deux sorties dans l'espace et enchaîner de nombreuses expériences scientifiques.
Pendant son aventure, l'astronaute est devenu une vraie star des réseaux sociaux. Ce dernier a partagé régulièrement sur son compte Instagram avec le grand public les photos de son magnifique périple. Il compte plus de 380.000 abonnés et ses posts sont likés en moyenne plus de 10.000 fois. Des photos qui vont manquer à ses "followers" ("abonnés", en français).
Mais les fans de l'astronaute, peuvent être rassurés. Même si Thomas Pesquet va retrouver la Terre, il va certainement continuer à alimenter son compte Instagram. Et pour les amoureux de l'espace, le compte Instagram de la Nasa qui comptabilise plus de 24,6 millions d'abonnés publie tous les jours de très belles photos de la Terre vue de là-aut. Les clichés sont accompagnés d'explications (en anglais) très pédagogiques et précises qui permettent à tout le monde de bien comprendre.
L'agence spatiale européenne (ESA) à également un compte Instagram qui vaut le détour: alimenté tous les jours, il permet aux abonnés de découvrir des photos exclusives de l'espace.
Pour ceux qui veulent se tenir au courant des dernières recherches scientifiques, le compte Instagram Nasa Goddard partage des photos et des vidéos insolites. Il comptabilise deux millions d'abonnés et explique en détails à ses followers les dernières avancées.
Les plus curieux, trouveront leur bonheur sur le compte Instagram Discovery Channel qui poste régulièrement de magnifiques photos de l'espace mais également des clichés d'autres merveilles du monde.
Jack Fisher, l'astronaute américain qui s'est envolé pour sa première mission à bord de l'ISS en avril 2017 a également crée son compte Instagram pour partager avec le grand public son expérience inédite.
A noter que l'astronaute Peggy Whitson, va rester trois mois de plus que Thomas Pesquet dans l'espace. Son retour est prévu en septembre. Cette dernière va sans doute partager des photos de la fin de son périple avec les amateurs de l'espace.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.