Royaume-Uni : deux avions traversent un hangar à 300km/h (VIDEO)
"Redbull donne des ailes", dit le slogan de la marque. En voici la démonstration éclatante. Le fabricant de boisson énergisante, sponsor régulier d'événements sportifs extrêmes, a diffusé le 17 juillet dernier la vidéo d'un exploit présenté comme une première mondiale. Et on y croit sans peine: ce n'est pas tous les jours que deux avions, lancés à pleine vitesse, traversent côte à côte un hangar haut d'à peine sept mètres en frôlant le sol.
Les pilotes Paul Bonhomme, le "leader", et Steve Jones, son coéquipier, volent ensemble depuis 17 ans, détaille la marque aux taureaux ailés. Sur ces images tournées à Llanbedr Airfield, dans l'ouest de l'Angleterre, on voit ces deux as du manche s'échauffer en enchaînant des acrobaties en formation serrée déjà impressionnantes.
Puis, au bout de quelques instants, ils positionnent leurs deux avions côte à côte, à quelques mètres seulement l'un de l'autre à tel point que leurs ailes semblent par moment sur le point de se toucher. Après une rapide descente, arrivés tout près du sol, ils s'alignent alors avec l'entrée du hangar en ligne de mire. Déjà un exploit en soi puisque l'entrée du bâtiment haut de sept mètres est minuscule pour ce qui est de faire passer un avion lancé à 300km/h. Alors pour deux…
Et il s'en est fallu de peu. Malgré leur maîtrise impeccable, les deux pilotes ont dû avoir une montée d'adrénaline et, en y regardant de plus près, on voit l'un d'eux rentrer la tête dans les épaules au moment où il entre dans le hangar.
Une cascade qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain James Bond, alias Roger Morre, dans Octopussy (1983). Sauf que cette fois, il n'y a aucun trucage.
(Voir ci-dessous la vidéo):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.