"Saturday Night Live" : Scarlett Johansson se paie la tête d'Ivanka Trump (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 mars 2017 - 14:58
Image
Scarlett Johansson déguisée en Ivanka Trump
Crédits
©Capture d'écran NBC
Engagée dans la cause féministe, Scarlett Johansson ne s'est pas fait prier pour se moquer d'Ivanka Trump dans une pub parodique.
©Capture d'écran NBC
L'actrice américaine Scarlett Johansson s'est déguisée en Ivanka Trump samedi soir, dans une pub où elle fait la promotion d'un faux parfum nommé "complicit".

C'est une petite blague qui ne va sans doute pas plaire au président des Etats-Unis. D'ailleurs, aussi étrange que cela puisse paraître, il n'a pas encore réagi sur Twitter. Dans le Saturday Night Live de samedi 11, sur la chaîne américaine NBC, l'actrice Scarlett Johansson s'est déguisée en Ivanka Trump dans une pub parodique, où elle fait la promotion d'un faux parfum intitulé "Complicit" (complice en français).

"Tous les hommes connaissent son nom. Toutes les femmes connaissent son visage. Quand elle entre dans une pièce, tous les regards se braquent sur elle. Elle est… Ivanka". C'est avec ces quelques mots que commence la séquence, et on peut entendre en arrière plan l'hilarité du public de l'émission. "Et une femme comme elle, mérite un parfum à son nom. Parce qu'elle est belle, puissante, parce qu'elle est complice".

Dans cette scène, Scarlett Johansson déambule déguisée dans une robe de soirée très chic, du genre de tenues qu'Ivanka Trump a l'habitude de porter. Qui est la voix off? L'actrice elle-même, qui énumère des qualificatifs tous plus élogieux les uns que les autres, mais volontairement exagérés pour cadrer avec le caractère humoristique (bien que dénonciateur) de la pub.

Le clou du spectacle reste la fin de cette parodie où la jeune femme se maquille devant un miroir. Mais ce n'est pas son image qui est reflétée, c'est celle d'Alec Baldwin déguisé en… Donald Trump. "Complice, le parfum pour les femmes qui pourraient arrêter tout ça… Mais qui ne le feront pas". Un moyen, semble-t-il, de dénoncer les agissements du président américain et les soi-disant engagements féministes de sa fille.

(Voir ci-dessous la parodie de Scarlett Johansson déguisée en Ivanka Trump)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.