Télévision : échange d'amabilités entre Thierry Ardisson et JoeyStarr (VIDEO)
La dernière émission de Thierry Ardisson Salut les Terriens, sur Canal+, a donné lieu samedi 4 avril à un échange d'amabilités entre l'animateur et JoeyStarr, qui était invité mais s'est décommandé au dernier moment.
Au début de l'émission, enregistrée, Thierry Ardisson a présenté ses deux premiers invités, Ingrid Chauvin et Daniel Auteuil. Puis, se tournant vers un fauteuil vide sur lequel était collé un papier avec le nom du rappeur et acteur, l'animateur a commencé: "JoeyStarr bonsoir, vous avez été avec Kool Shen les Stone et Charden du rap français pendant dix ans…".
Thierry Ardisson s'est ensuite interrompu et, face à la caméra, a ajouté: "Il n'est pas là. Il est 19h, il est toujours au lit. Donc je voudrais dire à tous les producteurs de cinéma qui un jour auront l'idée de faire travailler JoeyStarr: méfiez-vous, parce qu'il ne vient pas, il ne fait pas les promos".
Daniel Auteuil a pris la défense de JoeyStarr: "Il est peut-être malade. On a le droit d'être malade…"
"Oui, c'est une hypothèse. Il est peut-être défoncé aussi…", a répondu Thierry Ardisson.
"Non, non, pas à son âge", a tenté Daniel Auteuil.
En fin d'émission, juste avant le générique, Thierry Ardisson en a ajouté une couche en faisant mine de téléphoner à JoeyStarr: "Tu m'as bien planté la gueule, connard!"
JoeyStarr, qui devait assurer la promotion du film Les gorilles, de Tristan Aurouet, dont il partage la vedette avec Manu Payet et qui doit sortir le 15 avril, affirme qu'il souffrait d'une angine.
Il n'a pas tardé à réagir à l'attaque de Thierry Ardisson, en postant sur ses comptes Instagram et Facebook un message le traitant de "grosse merde". Sous le hashtag #TOUSLEMONDESENBAT (sic), il écrit: "THIERRY ARDISSON... c'est confirmé est une grosse merde... il aurait fallu que j'aille faire son émission ringarde... avec de la fièvre et une angine... sa seigneurie va aller se faire enculer bien fort... avec sa chaise vide et son appel à tous les producteurs de cinéma de ne plus m'embocher... qu'est-ce qu'on deviendrait sans toi gros branque... encore un qui a perdu une occase de fermer sa gueule...".
Salut les Terriens!
(Voir ci-dessous le début de l'émission Salut les Terriens de ce samedi 4 avril):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.