Un amateur de glisse échappe à une avalanche (VIDEO)
Doug Lakeman, un amateur de motoneige, échappe de justesse à une avalanche le 13 mars dernier en Colombie-Britannique, qui se situe à à l'ouest du Canada et à quelques centaines de kilomètres de la côte pacifique. Alors que l'engin s'élance sur le flanc d'une montagne en haute altitude, le glissement d'une plaque de neige provoque sa chute vertigineuse. Une vague de poudreuse emporte alors le conducteur, qui finira sa course 800 mètres en contrebas.
Heureusement pour lui, il s'en sortira indemne. Ce qui sera par ailleurs confirmé par les médias britannique et américain dont le Telegraph et le Washington Post. Il n'en demeure pas moins que Doug Lakeman l'a échappé belle et que cette mésaventure l'a sans doute marqué voir un peu traumatisé. Fixée à l'avant du véhicule une caméra GoPro filme l'intégralité de cette glisse, puis de l'accident. Englouti quelques dizaines de secondes sous la neige, l'appareil ne s'éteint pourtant pas.
La scène se déroule au printemps, sous un soleil brillant et un ciel d'azur. Le conducteur va d'abord parcourir des centaines de mètres en direction des cimes avant que les ondes du moteur ne provoquent une avalanche imprévue. Désemparé face à l'ampleur du glissement, l'aventurier sera ensuite enseveli pendant plusieurs dizaines de secondes sous les rouleaux neigeux, avant de reprendre son souffle de façon saccadé. Quelques secondes avant la fin de cette vidéo qui dure 3 minutes 31 secondes, alors que l'aventurier est immobilisé, ses amis viennent vers lui le secourir.
(Voir ci-dessous la vidéo d'un amateur de glisse qui échappe de justesse à une avalanche)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.