Un dauphin accouche au Dolphin Quest d'Hawaii (VIDEO)
Le miracle de la vie. Dans une vidéo publiée en septembre 2012, et qui refait surface ces derniers temps sur les réseaux sociaux, un dauphin femelle a accouché d'un bébé au Dolphin Quest de Hawaii. Cette petite prénommée Lehua, belle fleur en Hawaiien, était à l'époque l'une des trois nouvelles venues du centre d'observation des delphinidés.
La jeune mère appelée Keo, est un dauphin femelle qui peut facilement être reconnu par ses yeux sombres. Cet animal est né le 1er septembre 2000 au Dolphin Quest d'Hawaii et a donné près de 12 ans après naissance à son premier delphinau. En règle générale, les bébés dauphins naissent la queue en premier afin qu'ils ne se noient pas. Selon l'Institut de recherche des dauphins les animaux comme Lehua "peuvent téter jusqu'à 18 mois. Ils commencent à manger le poisson à environ six mois". Afin de faire savoir au personnel du Dolphin Quest qu'elle allait mettre bat Keo à trouver une technique remarquable. L'animal arrivait à attirer l'attention des soigneurs en les suivants le long des bassins et en leur crachant de l'eau dessus afin de les interpeller. Elle s'était même associer à sa sœur Noelani afin que les soigneurs se rendent compte de ce qu'il se passait.
Keo, comme la plupart des dauphins, est un dauphin femelle très intelligent. En effet, elle est désormais capable de différencier un carré bleu d'un triangle rouge ou d'une étoile jaune.
La femelle dauphin a mis bas dans un delphinarium qui est un aquarium pour les delphinidés c'est-à-dire les dauphins et les orques. En général ces animaux sont élevés en bassin afin de les dresser, de les entrainer mais leur habitat peut également servir de lieu de recherche pour mieux comprendre la façon dont ils évoluent.
La vidéo publiée sur YouTube par la chaine Dolphin Quest a déjà été vue près de quatre millions de fois.
(Voir ci-dessous la vidéo de l'accouchement de Keo à Hawaii en 2012)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.