Un dauphin vole l'iPad d'une touriste (VIDEO)
Une visiteuse du parc SeaWorld d'Orlando, aux Etats-Unis, se souviendra de sa rencontre avec des dauphins. Dans une vidéo postée le 8 août sur Youtube, la femme filme les cétacés avec son iPad joliment protégé par une coque rose. Alors qu'elle est très près du bassin, un dauphin sort la tête de l'eau, attrape sa tablette, la tire vers lui et la plonge dans l'eau. L'appareil ne reste immergé que quelques secondes car la touriste réagit très rapidement et parvient à le récupérer quand le dauphin s'éloigne. Les spectateurs qui ont assisté à la scène rient ouvertement mais la visiteuse, elle, n'est pas amusée, du tout. Elle prend sa tablette et s'éloigne du bassin, sans doute pour vérifier que son iPad fonctionne toujours.
Décidément très joueurs, les dauphins finissent par éclabousser les spectateurs avec leurs queue. Kuadiel Gomez, qui a filmé la vidéo et l'a mise en ligne sur Internet, a expliqué à la chaîne américaine Fox13 "Je suis content qu'elle atteigne autant de personnes, qu'elle fasse sourire et rire". Peut-être le dauphin en avait-il assez d'être pris en photo? Si tout se passe bien pour celui-ci auprès des visiteurs, en février dernier des touristes avaient provoqué la mort d'un cétacé en le prennant en photo. Récupéré sur le bord de la plage Santa Teresita en Argentine, le cétacé a été porté de longues minutes par les personnes présentes, qui voulaient le prendre en photo et faire des selfies avec lui. Sans doute sans s'en rendre compte, les touristes l'ont tué car ces animaux ne résistent que très peu de temps en dehors de l'eau. Déshydraté, il est décédé quelques minutes après les photos et a été abandonné sur la plage.
(Voir ci-dessous la vidéo du dauphin qui vole un iPad)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.