Un homme surprend tout le monde en marchant sur l'eau d'une piscine (VIDÉO)
C'est un coup de maître que vient de réaliser un jeune homme sur la surface d'une piscine. L'individu a même été appelé "Jésus" par ses amis, car il vient de marcher sur l'eau. Enfin, pas tout à fait...
L'homme a pris son élan avant de traverser d'un bout à l'autre, en sprintant, une piscine d'une quinzaine ou vingtaine de mètres. Visiblement très satisfait de son exploit, l'homme s'est ensuite permis une petite danse. Deux hommes (très certainement des proches), posés sur le bord de la piscine, ont explosé de rire en voyant cette scène. Il faut dire qu'il y a de quoi trouver cette action hilarante, car bien entendu il y a quelque chose qui cloche dans cette séquence. Il faut le rappeler, à part Jésus (selon les croyants), il est impossible pour les êtres humains de marcher sur l'eau. Alors, comment cet homme a-t-il réussi à bluffer tout le monde?
Si aucune technique de trucage n'a encore été dévoilée par l'auteur de la vidéo, les curieux pourraient s'imaginer une possibilité qui semble évidente: le fond de la piscine était juste à ses pieds.
Le 29 août dernier, Shi Liliang, un moine shaolin, avait réussi à parcourir 125 mètres en courant à la surface d'un lac de la ville de Quanzhou, grande ville de la côte sud-est de la Chine. Mais là encore, ce n'était pas exactement comme Jésus, car Shi était aidé par de petits flotteurs qui lui ont permis de ne pas couler à pic dès le premier pas. Néanmoins, il avait dû montrer ses talents en arts martiaux car son exploit nécessitait un mélange de qualités de vitesse et d'équilibre.
(Voir ci-dessous la vidéo d'un homme en train de sprinter sur une piscine):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.