Un raton laveur vole une pâtisserie (VIDEO)
Voilà un raton laveur très coquin. La scène se passe au rayon boulangerie d'un supermarché, probablement aux Etats-Unis. Un raton laveur affamé sort la tête d'une fenêtre au-dessus d'un étage rempli de pâtisseries et se penche, prudemment, regardant les mets avec le plus grand intérêt. "Il le fait", commente alors un badaud qui commence à filmer la scène. "Il va venir? S'il tombe par terre, il va se faire mal", poursuit-il amusé alors que l'animal se penche de plus en plus vers les gâteaux avant de finalement tomber dans le rayon, de chiper un donut, de croquer dedans et de repartir son butin dans les pates comme si de rien était sous l'oeil hilare du "caméraman". Ce dernier a posté la vidéo sur YouTube mardi 29 où elle a déjà été visionnée plus de 700.000 fois.
"Je n'irai plus jamais chez Dunkin Donuts", commente un internaute dégoûté. "Dommage qu'Ariana Grande ait déjà léché ce donnut", s'amuse un autre en référence à cette vidéo où la chanteuse Ariana Grande avait léché des donuts exposés dans la vitrine d'une pâtisserie en clamant qu'elle détestait les Américains et l'Amérique au plus grand dam de ses fans. Devant l'ampleur de la polémique que cet écart avait déclenchée, la jeune femme avait dû rédiger une lettre d'excuses ouverte. "C'est pour ça que les vols sont tellement nombreux aux Etats-Unis, c'est parce que des idiots comme vous ne les reportent pas", s'insurge un autre internaute contre celui qui a filmé la vidéo du raton voleur.
Mammifère de petite taille originaire d'Amérique, le raton laveur a été introduit en Europe pour la première fois dans les années 1930. Il doit son nom à l'habitude qu'il a de tremper ses aliments dans l'eau avant de les manger. Dans une autre vidéo rigolotte diffusée cet été, on pouvait voir un raton laveur domestique s'amuser à nettoyer des affaires dans une bassine d'eau. Après s'en être pris au smartphone de sa propriétaire qui lui avait retiré, paniquée, le chenapan lui avait ensuite piqué sa chaussure pour la lui laver, à son grand désespoir.
(Voir ci-dessous la vidéo du raton laveur qui vole un donnut):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.