Un traducteur en langage des signes survolté
En France, l'Eurovision ne déchaîne pas vraiment les passions. Alors les qualifications suédoises pour savoir quel artiste représentera le pays, on imagine. Mais avec une bonne chorégraphie, tout peut devenir plus sympathique.
Lors des qualifications nationales, diffusées par la chaîne de télévision suédoise SVT, l'un des artistes candidats s'est fait voler la vedette en direct. Tommy Krangh, l'interprète en langage des signes chargé de traduire les paroles de la chanson, s'est laissé aller. Tout en accomplissant sa tâche, il s'est lancé dans une chorégraphie déjantée. Un moyen peut-être de traduire aussi bien la musique que les paroles...
Devant un écran sur lequel était diffusée la scène, il a occulté la performance de son compatriote Magnus Carlsson. Le tout pour la plus grande joie des internautes.
Malgré la confidentialité de l'évènement, la vidéo des exploits de Tommy Krangh, publiée samedi 14, a été visionnée près de 750.000 fois sur YouTube en moins de deux jours. Le chanteur Magnus Carlsson n'aurait probablement jamais imaginé que sa performance remporte un tel succès sans ce coup de pouce inattendu.
La grande finale de l'Eurovision aura lieu à Vienne (Autriche) le 23 mai prochain. La France sera représentée par Lisa Angell.
(Voir ci-dessous la vidéo de la traduction enjouée de Tommy Krangh):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.