"The Voice" : tout savoir sur la cinquième saison
C'est reparti pour un tour. Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs fans de belles voix, la cinquième saison de The Voice débarque ce samedi 30 janvier dès 20h55 sur TF1. Et cette année, l'émission réserve son lot de surprises avec comme tout premier changement le retour de Garou suite au départ de Jenifer. Le chanteur reprend donc sa place de juré dans l'un des fauteuils rouges du programme rejoignant ainsi Florent Pagny, Mika et Zazie. Comme chaque saison, tous les quatre vont tenter de mener l'un de leurs talents (choisis lors des auditions à l'aveugle) sur la plus haute marche du podium.
Comme le veut la tradition et pour donner le coup d'envoi de cette cinquième saison, les coachs vont chanter ensemble avant de commencer les auditions à l'aveugle. Après Rolling in the Deep d'Adele en 2012, Envole-moi de Jean-Jacques Goldman l'année suivante, Bohemian Rhapsody de Queen en 2014 et Rue de la paix de la paix en 2015, c'est finalement Viva la Vida de Coldplay qu'ils ont choisi cette année. Une mise en bouche pour cette nouvelle saison qui, on l'espère, annonce encore une fois de très belles voix à découvrir au fil des émissions. En atteste l'un des derniers commentaires du présentateur Nikos Aliagas, affirmant que "le casting de cette année est émouvant, puissant et étonnant". Pour lui, The Voice est "un vivier de talents".
Et il n'a pas tort. Depuis cinq ans, l'émission a fait découvrir au public de multiples talents comme Lilian Renaud, le petit fromager du Doubs, qui a remporté l'année dernière l'émission. Son premier album, vendu à plus de 150.000 exemplaires, lui a d'ailleurs permis de recevoir récemment son premier disque de platine. D'autres ont également fait sensation au fil des saisons tels que Kendji Girac, Louane, Hiba Tawaji ou encore Les Frero Delavega. La suite logique voudrait ainsi que cette nouvelle saison révèle au public une nouvelle petite graine de star et pourquoi pas fasse gagner, cette fois-ci, une fille. Car depuis le début de l'émission, tous les vainqueurs ont été des garçons (Stéphane Rizon, Yoann Freget, Kendji Girac et Lilian Renaud).
En attendant le dénouement de cette nouvelle saison, les curieux seront probablement ravis de connaître les petits secrets de l'émission. Florent Pagny fait par exemple chaque année appel à sa botte secrète: sa fille de 15 ans, Aël. "Je n'écoute pas la radio, donc je ne sais pas ce qui marche. Pour le live, je téléphone à ma fille. C'est elle qui m'aide pour la programmation. Je lui dis: +Pépette, c'est quoi les nouveaux tubes? Donne-moi des tuyaux s'il te plaît+", a-t-il confié à Télé 7 Jours. Autre confidence: Vanessa Paradis aurait été contactée par les producteurs de The Voice pour remplacer Jenifer lors de la cinquième saison du show musical de TF1. La chanteuse a gentiment décliné la proposition.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.