Attentat de Nice : Céline Dion rend un hommage émouvant aux victimes (photo)
Céline Dion a profité de son concert à Nice pour rendre hommage aux personnes décédées le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais. Alors qu'elle se produisait sur scène, jeudi 20 au soir à l'occasion de sa tournée européenne, la chanteuse canadienne a entamé devant les milliers de spectateurs présents l'un des plus gros titres de sa carrière: S'il suffisait qu'on s'aime. Et durant le morceau interprété dans le stade Allianz Riviera, les prénoms et noms des 86 victimes, inscrits dans un cœur, ont été projetés sur un écran géant.
A cette occasion, la star, qui était vêtue d'un tee-shirt avec cette même image, a ensuite formé un cœur avec ses doigts, invitant son public à faire de même. Un fort moment d'émotion qu'a partagé le maire de la ville, Christian Estrosi, sur son compte Twitter.
Hommage de @celinedion aux victimes du 14 juillet 2016. « S'il suffisait qu'on s'aime » chanté par les 32 000 spectateurs. Merci. pic.twitter.com/QjZrQowPjm
— Christian Estrosi (@cestrosi) 20 juillet 2017
Céline Dion n'est pas la seule artiste à avoir rendu hommage aux victimes en chanson. Le 14 juillet dernier, lors de la commémoration de l'attentat de Nice, Calogero était venu interpréter Feux d'artifice, une chanson choisie par les familles des victimes. Sur scène, le chanteur avait été submergé par l'émotion, ne parvenant pas à terminer son titre.
Pour rappel, le 14 juillet à Nice (Alpes-Maritimes), un attentat au camion-bélier avait fait 86 morts et de nombreux blessés sur la Promenade des Anglais. Son auteur, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, avait foncé sur la foule au volant d'un camion de 19 tonnes et avait fait feu sur des policiers avant d'être abattu. Revendiquée par l'Etat islamique, l'attaque avait eu lieu le jour de la fête nationale alors que 30.000 personnes étaient rassemblées pour admirer le feu d'artifice.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.