Britney Spears : après le play-back, la chanteuse accusée de plagiat (VIDEO)
Du déjà-vu. La soirée des MTV Music Video Awards, qui s'est tenue dimanche 28 à New York, n'a pas été des plus belles pour Britney Spears. Après plusieurs années d'absence, la chanteuse de 34 ans a livré un show assez sensuel pour fêter son grand retour. Seulement voilà: sa mise en scène ressemblait étrangement à celle d'une candidate de l'Eurovision 2016, en mai dernier. En effet, pendant sa chorégraphie, l'ancienne petite amie de Justin Timberlake a fait projeter en fond d’immenses mains en ombres chinoises. Soit exactement le même concept qu'avait utilisé Greta Salome, la participante de l'Eurovision.
Face à cette étrange coïncidence, l’un des membres de l’équipe de Greta Salome, Jonathan Duffy, a tenu à mettre les choses au clair sur son compte Facebook. "Ayant travaillé sur la candidature de l’Islande à l’Eurovision cette année, je voudrais profiter de l’occasion pour dire: +De rien Britney+", a-t-il écrit. Quant à la principale concernée, elle ne lui en a pas tenu rigueur, admettant même sur Twitter qu’elle "adorait Britney et sa performance aux VMA".Greta Salome a toutefois souhaité faire un clin d'œil à la chanteuse en publiant une petite vidéo humoristique.
Dessus, on peut la voir en train d'écouter Gimme More ("Donne m’en plus"), l'un des tubes de Britney Spears. "Plus, plus... Je ne sais pas si j’ai beaucoup d’idées nouvelles, à vrai dire", a-t-elle plaisanté sur Snapchat avant d'en rajouter une couche: "je veux remercier tous ceux qui ont assisté à mon show, la veille au MTV Awards. (…) Je suis ravie que vous ayez aimé ma performance. Cette mise en scène était tellement, tellement bonne".
En parallèle, la chanteuse n'a pas du tout convaincu lors de son show au MTW Music Video Awards. Moulée dans une combinaison jaune à paillettes, la chanteuse a chanté en play-back au grand désarroi du public et a esquissé quelques mouvements de danse non maîtrisés. Il n'en fallait pas plus pour susciter la déception des internautes qui n'ont pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux.
(Voir ci-dessous la performance de Britney Spears aux MTV Music Video Awards):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.