En plein concert, Madonna s'effondre en parlant de son fils Rocco (VIDEO)
Décidemment, La vie en rose sait faire fibrer la corde sensible de Madonna. En novembre, la chanteuse s'était laissée submergée par l'émotion en dédiant ce titre phare d'Edith Piaf aux victimes des attentats de Paris. Vendredi, c'est pour son fils Rocco qu'elle a pleuré avant d'entamer la célèbre chanson.
En concert à Auckland, la Madone a voulu dédicacer La vie en rose à son fils Rocco, dont on vient de lui retirer la garde. Alors qu'elle discourait, elle a perdu le contrôle de ses émotions et a fondu en larmes. "Il n'y a pas d'amour plus fort que celui d'une mère pour son fils. Si je me mets à trop parler de lui, je vais me mettre à pleurer", a confié la star, sa voix se brisant sous le coup de l'émotion. "Mais j'aimerais lui dédier ce morceau. C'est une chanson d'amour adressée à un homme, ce qu'il sera un jour", peut-on l'entendre déclarer dans une vidéo diffusée par TMZ, des trémolos dans la voix. Et de conclure: "où qu'il soit je veux qu'il sache combien il me manque".
Deux jours plus tôt, la justice américaine avait autorisé Rocco, 15 ans, à rester à Londres pour poursuivre le lycée auprès de son père, Guy Ritchie, conformément aux souhaits de l'adolescent qui souhaitait échapper à l'emprise de sa mère et à son éducation trop stricte. Cette dernière bataillait depuis décembre 2015 par l'entremise de son avocat pour obtenir le retour de son fils chez elle à New York. Désespérée, elle avait même porté plainte contre kidnapping auprès de la justice anglaise. Puis, fin février, elle avait publiquement exprimé sa souffrance sur Instagram. "Ce garçon si plein de vie et d'amour me manque. J'espère revoir très bientôt ce soleil", avait-elle écrit en légende d'une photo de son fils, torse-nu, un collier de fleur autour du cou.
"Les deux parties (Madonna et Guy Ritchie) ont choisi de vivre leur vie d'une manière publique entraînant une exposition médiatique. L'enfant, lui n'a pas choisi [...] j'enjoins aux parties de prendre en compte ce qui est dans le meilleur intérêt de leur fils, ce qui pourra conduire à ne plus l'exposer sous les projecteurs", avait déclarée, exaspérée, la juge Deborah Kaplan, après avoir entendu le couple début mars.
Rendus à la raison par la juge, Madonna et son ex-mari seraient sur le point de trouver un terrain d'entente, selon la Page Six du New York Post. Finalement concilliante, la star qui "aurait concrètement pris conscience qu'elle ne récupérera pas Rocco", a demandé le retrait de la plainte et serait décidée à essayer d'obtenir la garde de son enfant au moins un week-end par mois.
En cas de défaut d'un accord à l'amiable, une prochaine audience est prévue le 1er juin. Affaire à suivre...
(Voir ci-dessous la vidéo de TMZ):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.