Justin Bieber : il a annulé sa tournée pour "consacrer sa vie au Christ"
La nouvelle avait surpris les fans… et les avait au passage mis en colère. Le chanteur canadien Justin Bieber annonçait, via un communiqué de son entourage professionnel, qu'il mettait fin à une gigantesque tournée débutée il y a 18 mois. Le tour de chant se voyait ainsi amputé des 14 derniers concerts, tous annulés, après150 shows tout autour du monde.
Au moment de l'annonce, les organisateurs avaient parlé de "criconstances impérvues". Selon des rumeurs circulant dans le milieu people, une fatigue extrême de la star de 23 ans était avancée face à cette tournée hors norme qui a vu le jeune homme enchaîner quelques dérapages au passage.
Mais c'est une tout autre raison qui est maintenant avancée. Justin Bieber n'aurait pas cédé à la fatigue mais… à la religion.
Selon le site TMZ, généralement bien renseigné, Justin Bieber a décidé de "consacrer sa vie au Christ". Car oui, la star est un fervent croyant, qui a toujours exprimé des positions "conservatrices" sur l'avortement ou le viol, dès ses débuts, et cela malgré sa tendance à "déraper" entre bagarres et virées dans des maisons closes en marge de ses tournées. En 2014, il se faisait même baptiser dans une église pentecôtiste américaine, qui a organisé notamment une conférence au début de juillet à Sydney, en Australie, où Justin Bieber était présent. Il y aurait déclaré en public, toujours selon TMZ, que "(sa) foi est lus forte qu'il y a deux ans".
Reste à savoir ce que signifie concrètement "consacrer sa vie au Christ". Des fuites dans l'entourage du jeune homme annonce la possible création de sa propre église. Affaire à suivre. Une seule certitude: les concerts, eux, restent bel et bien annulés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.