La U Arena s'offre les Rolling Stones pour sa grande première
La U Arena de Nanterre, le stade qui sera bientôt la nouvelle maison du Racing 92, va s'offrir une inauguration en grande pompe. Et ce n'est pas un match de rugby qui marquera son ouverture mais un concert des Rolling Stones.
Les vétérans du Rock, d'abord annoncés au Stade de France en juin, joueront finalement sur la scène toute neuve du stade modulable et couvert lors de deux concerts les 19 et 22 octobre prochain révèle Le Parisien.
Cela fait trois ans que les Rolling Stones, plus de 290 ans à eux quatre, ne s'étaient pas produits sur une grande scène française. Ils avaient alors fait vibrer le Stade de France. Réussir à faire venir un groupe aussi mythique, membre du club fermé des quelques artistes à être certains de remplir un stade, est de bon augure pou la U Arena.
L'enceinte se présente en effet comme "un lieu créé au-delà des normes et standards pour révolutionner les émotions et les sentiments. (...) deux fois plus grande que les standards habituels des arénas européennes. La seule au monde dont les tribunes sont organisées en U afin de sublimer les multiples émotions du spectacle live, sur le terrain ou la scène, par l’innovation la plus poussée".
Après près de quatre ans de travaux et plus de 350 millions d'euros dépensés, elle pourra offrir en octobre ses 40.000 places aux fans des "Stones". Si le groupe obtient satisfaction, ce pourrait être une excellente publicité pour une enceinte qui doit tout de même concurrencer le Stade de France, le Parc des Princes, et même dans une moindre mesure le stade Pierre Mauroy de Lille.
Les places pour les deux concerts seront disponibles dès le 17 mai. Nul doute qu'elles se vendront comme des petites pains. Ce qui pourrait d'ailleurs entraîner l'organisation d'un troisième concert.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.