Radiohead : leur 9e album présenté en juin lors d'un festival
Alors que les rumeurs autour de la sortie du neuvième album de Radiohead allaient bon train depuis plusieurs semaines, on sait désormais que le groupe de musique jouera ses nouvelles chansons en juin prochain lors du festival Primavera Sound de Barcelone. Une information annoncée par les organisateurs de l'évènement via un communiqué qui n'a pas tardé à être relayée par les fans sur les réseaux sociaux.
Le groupe, lui, n'a pas fait de communication autour de ce nouvel album mais a confirmé sa participation sur sa page Facebook en partageant le lien du festival, qui se déroulera du 2 au 4 juin. Les membres de Radiohead ont également profité de ce post pour évoquer leur participation à deux autres festivals européens: l'OpenAir St. Gallen en Suisse (du 30 juin au 3 juillet) et le Nos Alive de Lisbonne (du 7 au 9 juillet).
Cinq ans après son dernier album The King of Limbs, sorti en 2011, le groupe de musique avait récemment donné de ses nouvelles, laissant entrevoir une belle tournée à venir. En septembre dernier, le batteur du groupe, Phil Selway, avait ainsi confirmé au magazine NME que le neuvième album de Radiohead serait probablement terminé cet automne. Une information qui semble désormais se confirmer.
Peu après, à Noël, le groupe avait également voulu faire plaisir à ses fans en dévoilant une chanson inédite, prévue à l'origine pour la bande originale du dernier James Bond. "On nous a demandé (en 2014) d'écrire une chanson pour la bande originale du film de Bond Spectre", avait expliqué le groupe avant de confier que ce projet n'avait pas abouti. C'est finalement le jeune chanteur britannique Sam Smith qui avait été choisi pour la BO de 007 Spectre avec son titre, Writing's On the Wall. Le titre avait d'ailleurs rencontré un joli succès se plaçant dès sa sortie au sommet du classement des singles au Royaume-Uni.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.