Le groupe Delachaux envisage une cotation en Bourse à Paris

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 17 avril 2018 - 15:26
Image
Delachaux envisage son entrée sur le marché Euronext de la Bourse de Paris d'ici la fin de l'année
Crédits
© PIERRE CANON / AFP/Archives
Delachaux envisage son entrée sur le marché Euronext de la Bourse de Paris d'ici la fin de l'année
© PIERRE CANON / AFP/Archives

Le groupe d'ingénierie et de mécanique Delachaux a annoncé mardi envisager une cotation en Bourse à Paris d'ici la fin de l'année pour accélérer son développement, en précisant que la famille Delachaux "resterait actionnaire majoritaire sur le long terme".

Le groupe Delachaux explique dans un communiqué être aujourd'hui "dans une phase d'accélération de son développement" grâce à sa présence sur des marchés en "croissance structurelle", comme les investissements en infrastructures, la mobilité verte, l'efficacité énergétique et l'industrie 4.0.

L'entrée sur le marché Euronext Paris lui permettrait de "renforcer sa structure financière" et de "poursuivre sa trajectoire de croissance rentable", ajoute le groupe.

Une cotation marquerait un retour en Bourse pour Delachaux. Le fonds CVC Capital Partners était entré au capital en 2011 aux côtés d'une des branches de la famille fondatrice, alors que le groupe était encore coté. Détenant ensemble 99% du capital, ils avaient à l'époque décidé un retrait de la cote.

Fondé en 1902, le groupe Delachaux conçoit et fabrique des produits, services et systèmes dans différents domaines d'activité: d'une part le rail qui pèse plus de la moitié du chiffre d'affaires, et d'autre part les secteurs portuaire, aéronautique, logistique et minier.

Employant plus de 3.000 personnes dans plus de 35 pays, le groupe a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 841 millions d'euros, avec un bénéfice opérationnel courant (Ebit) ajusté de 112 millions d'euros.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.