Législatives : nouvelle liste avec 511 candidats du parti Macron

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 15 mai 2017 - 21:59
Mis à jour le 16 mai 2017 - 00:05
Image
Marielle de Sarnez et François Bayrou du MoDem à Paris, le 14 mai 2017
Crédits
© Francois Mori / POOL/AFP
Marielle de Sarnez et François Bayrou du MoDem à Paris, le 14 mai 2017
© Francois Mori / POOL/AFP

La République En Marche, le parti du président Emmanuel Macron, a publié lundi une nouvelle liste de 511 candidats investis pour les législatives, qui inclut notamment les noms de nouveaux candidats issus du MoDem, le parti de François Bayrou.

Numéro deux du parti centriste, la députée européenne Marielle de Sarnez se voit ainsi investie à Paris, tout comme Marc Fesneau, secrétaire général du parti, dans le Loir-et-Cher. La REM avait publié une première liste de noms la semaine dernière. La dernière vague d'annonce "interviendra d'ici le milieu de la semaine".

La publication de cette liste intervient après une période de tension entre la République en Marche et François Bayrou.

Jeudi soir, le président du MoDem avait indiqué que la liste publiée par la REM n'avait "pas son assentiment" avant d'annoncer vendredi qu'un projet d'accord "solide et équilibré" avait finalement été trouvé.

"Il reste une soixantaine de circonscriptions à pourvoir. Cette deuxième vague concrétise l'alliance entre le MoDem et En Marche", a commenté auprès de l'AFP le président de la Commission national d'investiture, Jean-Paul Delevoye.

Parmi les nouveaux investis figurent également l'ancien député européen UDF Jean-Louis Bourlanges (12e des Hauts-de-Seine), le député sortant Gwendal Rouillard (transfuge du PS), la députée Anne-Christine Lang (élue comme suppléante de Jean-Marie Le Guen dans la 9e circonscription de Paris, et qui migre dans la 10e), ou encore Pierre Person, conseiller politique adjoint d'Emmanuel Macron, qui affrontera notamment Cécile Duflot (EELV) et Danielle Simonnet (LFI) dans la sixième circonscription de Paris.

La liste comprend 255 candidatures féminines et 256 candidatures masculines.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.