Le soutien-gorge adhésif star des réseaux sociaux accusé de provoquer de graves brûlures
Les férus des réseaux sociaux n'ont pas pu passer à côté de ce soutien-gorge adhésif promettant un décolleté effet push-up. Ce modèle qui existe en couleur noir ou chair fait le buzz depuis plusieurs mois. De nombreuses femmes en rêvent. Il permet de resserrer la poitrine grâce à un élastique réglable et a aussi l'avantage de ne pas se voir dans le dos.
Même le célèbre mannequin Américain Amber Rose en a fait la publicité.
Cependant, il semblerait que ce modèle tendance soit dangereux pour la poitrine (et la santé) des consommatrices. Il y a quelques semaines, Jami Catherine Moran Jessop, une jeune Américaine a publié sur sa page Facebook des photos choquantes de ses seins. Le port de ce soutien-gorge lui a semble-t-il causé de graves brûlures, des cloques et des démangeaisons insoutenables. Sur la photo, les internautes peuvent voir l'étendue des dégâts. Des morceaux de peau ont même été arrâchés... La jeune femme a écrit les mots suivants:" Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie. Le soutien-gorge que vous voyez m'a fait ceci".
En commentaire de ce post, d'autres utilisatrices, ont elles aussi déclaré avoir eu des problèmes similaires dû au port de ce soutien-gorge. L'une d'entre elles a tenu à informer les utilisatrices qu'il lui avait fallu pas moins de 45 minutes pour décoller ledit soutien-gorge de la marque Tidetell qu'elle a acheté sur le site Amazon. Pas vraiment rassurant.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.