Doodle : Google fait saliver ses utilisateurs avec la recette du Pad Thaï (vidéo)
Si certains internautes ne savent pas quoi cuisiner, Google a la solution ce mardi 7. Le moteur de recherche propose un Doodle savoureux: la recette du Pad Thaï. Ce plat traditionnel thaïlandais est principalement composé de nouilles de riz, de viande ou de poisson, de noix de cajou, de soja et d'épices.
"Trempez des nouilles de riz dans l'eau quelques heures. Faites frire quelques oeufs avec du tofu. Mettez-y plein de légumes. Mélangez le tout dans une sauce de tamarin, de poisson et de crevettes. Ajouter par dessus des noix grillées. Mettez une fourchette dedans, mélangez, et mangez le tout!", explique le moteur de recherche.
Ce plat représentatif de la "cuisine de rue" thaïlandaise connait beaucoup de variantes: avec de la dinde, des crevettes, des tomates, des carottes... les recettes sont multiples.
Très simple à réaliser, le Pad Thaï est aussi une recette bon marché (selon les ingrédients choisis).
Sur son blog, Google a expliqué s'être inspiré d'une créatrice de Doodle appelée Juliana. Elle voulait montrer à un ami "tous les ingrédients délicieux" du plat et a donc inventé de petits personnages représentant les éléments nécessaires à sa confection.
"Son adorable création célèbre le processus de fabrication et la dégustation de ce plat unique avec des amis -chaleureux, coloré, désordonné, social et incroyablement Thaï", explique le le moteur de recherche sur son blog avant de conclure, en malais dans le texte: "khob khun mak, Pad Thai!" ("merci Pad Thai" en malais).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.