Bientôt des chips pour les femmes, les consommatrices en colère
L'incompréhension est de mise. Le groupe PepsiCo, qui détient la marque Pepsi mais également des produits comme Doritos ou encore Lay’s, vient d’annoncer sa volonté de développer un paquet de chips spécialement conçu pour les femmes. Et ce, car elles ne mangeraient pas les chips comme les hommes. "Les jeunes garçons mangent des chips, se lèchent les doigts et quand ils atteignent la fin du paquet, ils versent les dernières miettes directement dans leurs bouches parce qu’ils ne veulent pas perdre ce bon goût", a déclaré Indra Nooyi, la directrice du groupe, précisant que les femmes "aimeraient faire la même chose" mais qu'elles "ne le font pas".
"Elles n'aiment pas mâcher trop fort en public. Elles ne lèchent pas leurs doigts et elles n'aiment pas non plus vider les miettes dans leur bouche à la fin du paquet", a-t-elle ajouté. C'est pourquoi, avec son équipe, elle tente de développer un produit qui plairait aux femmes. Elle travaillerait actuellement sur un paquet plus discret qui pourrait se glisser dans un sac à main. Les chips seraient moins croustillantes, moins odorantes et ne saliraient pas les doigts. La directrice du groupe n'a toutefois pas précisé la couleur du paquet …
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Sans grande surprise, cette annonce a rapidement fait réagir sur les réseaux sociaux et nombreux sont les internautes qui ont fustigé marque dénonçant un nouveau produit genré. "Devant le ridicule de Pepsi qui pense qu’on n’aime pas manger en faisant du bruit en public, on vous invite à crouncher fort vos chips où que vous soyez dans les prochains jours!", a par exemple tweeté le site "Je suis féministe". Les femmes sont également nombreuses à avoir posté des photos d'elles avec des chips dans la bouche.
Face à la polémique, la marque Doritos a réagi sur le réseau social: "Nous avons déjà des Doritos pour femmes, cela s'appelle des Doritos et des millions de gens les adorent", a-t-elle écrit.
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