Black Friday : Cdiscount joue la carte des promotions sur les produits stars
Le Black Friday tombe cette année ce vendredi 24. Et si de nombreuses enseignes ont lancé leurs promotions dès lundi 20, c'est bien ce jour que les réductions les plus intéressantes sont attendues, toutes les marques étant désormais de la fête.
Le Black Friday surfe notamment sur l'engouement des consommateurs pour les courses en ligne qui auraient représenté 79% des achats en 2016. Derrière le géant américain Amazon, c'est donc le Français Cdiscount qui mise le plus sur cette opération. Le vendeur semble notamment jouer sur l'électronique en proposant à des prix très avantageux des modèles dont la nouvelle version est déjà sortie.
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En témoigne les nombreuses réductions que le distributeur annonce sur son site et qui visent les produits stars. Cdiscount propose notamment:
- Un pack Playstation 4 slim avec trois jeux pour 300 euros. Il ne s'agit pas de la dernière née de chez Sony (la PS4 Pro), mais l'un des jeux proposés est l'un es plus attentus sous le sapin de Noël: Call of Duty World War II.
- Un pack original mariant Samsung et Microsoft. Il est ainsi possible de s'offrir un téléphone Galaxy S7 Edge et une console Xbox One S (là encore il ne s'agit pas des derniers modèles) avec le jeu Assassin's Creed Origins pour 569 euros.
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- Cdiscount revendique également plus de 200 euros sur plusieurs ordinateurs Asus.
Jusque là récemment exclusif ou presque aux Etats-Unis, où Thanksgiving marque le début des fêtes et des ruées dans les magasins, le Black Friday a vraiment pris en France en 2016. En effet l'édition 2015 s'était déroulée juste après les attentats du vendredi 13 novembre, rendant compliquée jusqu'à l'utilisation du terme "Black Friday" (vendredi noir).
Il s'étend désormais sur environ une semaine et devrait établir en 2017 un nouveau record. Selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour Amazon, alors qu'en 2016, 21% des Français avaient affirmé vouloir profiter du Black Friday, ils seront 52% en 2017. L'année dernière, ils avaient dépensé 735 millions d’euros en ligne et 4,3 milliards en boutiques durant cette période. Des chiffres vertigineux qui sont mêmes dénoncés par les acteurs de la consommation durable.
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