Champs-Elysées : quelle star donnera le coup d'envoi des illuminations de Noël ?
C'est une tradition: pour lancer les festivités de fin d'année et donner le coup d'envoi des illuminations de Noël sur les Champs-Elysées, la mairie de Paris choisit toujours une célébrité.
Après la jeune mannequin Lily-Rose Depp l'an dernier, le judoka Teddy Riner juste avant elle, ou encore l'actrice oscarisée Marion Cotillard par le passé, c'est le haut-couturier allemand Karl Lagerfeld qui allumera cette année l'avenue parisienne le 22 novembre prochain.
C'est Anne Hidalgo qui a officialisé l'information ce jeudi 8 sur son compte Twitter. Elle a expliqué que Karl Lagerfeld était "le choix de l'élégance et de l'excellence pour la plus belle avenue du monde".
L'an dernier, Lily-Rose Depp était marraine des illuminations de Noël sur les Champs-Elysées
Les Champs-Elysées seront ainsi colorés entièrement de rouge de 17h à 2h du matin toutes les nuits jusqu'au 9 janvier inclus, et en continu de la tombée de la nuit au lever du jour le 24 décembre et le 31 décembre.
Pour les fêtes de cette fin d'année 2018, c'est la société Blachere Illumination qui a conçu de nouvelles décorations lumineuses. A noter que c'est la première fois, dans l'histoire des illuminations, que le rouge est choisi pour habiller les Champs-Elysées.
Coup d'envoi des fêtes de #Noël sur le thème féérique de #LaFabriquedesReves aux @Galeries_Laf : l'actrice américaine oscarisée @jes_chastain a inauguré hier soir le Grand Sapin créé par la Maison @Piaget sous la Coupole iconique du navire amiral du boulevard Haussmann à #Paris pic.twitter.com/V6q6XtpS5u
— Galeries Lafayette (@Galeries_Laf) 8 novembre 2018
Si Karl Lagerfeld se chargera des Champs-Elysées, d'autres célébrités devraient se rendre dans d'autres endroits célèbres à Paris pour leurs illuminations spectaculaires.
L'actrice américaine Jessica Chastain était, elle, par exemple, aux Galeries Lafayette mercredi 7 au soir.
Et aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.