Cérémonies 11 novembre : certaines rues barrées à Paris
Les cérémonies commémoratives à l'occasion du centenaire de l'armistice de 1918 vont avoir un fort impact sur la circulation dans la capitale. En effet, de nombreuses routes seront fermées pour des raisons de sécurité et pour assurer le bon déroulement des événements.
Dimanche 11 les routes seront très perturbée dans la capitale et plusieurs arrondissement seront touchés.
Tout d'abord, dès ce samedi à 17h30 il est interdit de se stationner dans de nombreuses rues du 8ème, 17ème et 16ème arrondissement dans le cadre de la cérémonie commémorative sur les Champs-Elysées.
Très nombreuses, les voie concernées sont à retrouver sur le communiqué de presse de la préfecture de police ou sur la carte disponible plus bas dans l'article.
De plus à partir de 7h dimanche, la circulation sera totalement interrompue sur les voies entourant la plus belle avenue du monde.
A noter: le périphérique va lui aussi être perturbé. Entre 7h et 13h les sorties de la porte Dauphine, des boulevards intérieur et extérieur, seront closes.
La Grande halle de La Villette, dans le 19ème arrondissement, accueillera quant à elle le Forum de Paris sur la Paix. Dès 13h la circulation sera très limitée puis interdite autour des lieux. La préfecture de police a en outre indiqué: que "la circulation sur le boulevard périphérique intérieur sera neutralisée entre la porte de la Muette et la porte de Pantin de 13 heures à 16 heures".
Cependant attention, deux portes de Paris seront fermées jusqu'à 20h: les portes Dauphine et de Pantin.
Une manifestation aura aussi lieu sur la place de la République, en plein cœur de Paris, où un rassemblement y est prévu à 14h. la circulation automobile sera donc très limitée dans les alentours de la place.
A lire aussi:
Armistice: les stations de métro fermées de vendredi à dimanche
Centenaire de 14-18: 5 aspects méconnus du conflit (diaporama)
Centenaire 14-18: Pourquoi porte-t-on le bleuet en hommage aux soldats tués
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.