Euro Millions - Jackpot : un chômeur de Pont-Saint-Esprit se découvre millionnaire et sort de la précarité
RESULTAT EUROMILLION - D'après les propos du buraliste, le gagnant lui-même n'en revenait pas. Tout juste pensait-il avoir remporté de quoi rembourser son billet qu'il avait acheté cinq euros. Un chômeur de 40 ans résidant à Pont-Saint-Esprit dans le département du Gard a remporté la bagatelle d'un million d'euros à l'Euro Millions fin juin. L'homme dans une situation personnelle délicate voit ainsi son quotidien transformé, rapporte le journal local Midi Libre, qui a rencontré le commerçant qui lui a vendu le précieux billet.
L'homme pensant d'ailleurs n'avoir rien remporté de sérieux car les chiffres que lui avait attribués la machine ne sont effectivement pas sortis. Mais c'est le code My Million, l'équivalent du code Joker + du Loto, qui s'est avéré exact pour le modeste joueur. Et qui le sort soudainement de la précarité.
"Évidemment, il est très content! Mais il est surtout beaucoup plus serein car, à environ 40 ans, il cherchait du travail... Cela durait depuis qu'il était revenu vivre ici, dans sa région d'origine", a expliqué le buraliste au journal régional. La Française des jeux explique de son côté que l'homme, qui souhaite rester anonyme, veut s'acheter une maison et une voiture, et garder le reste pour des placements. Il cherchera cependant toujours un travail.
Et comme les chanceux ne sont pas toujours les joueurs, c'est la deuxième fois en trois ans seulement que le petit relais de presse situé sur la place de la République de Pont-Saint-Esprit transforme un joueur en millionnaire. Depuis, les clients affluent de bien au-delà des limites de la commune pour faire valider leur ticket, en espérant devenir le troisième grand gagnant.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.