Fin d'alerte orange sur la basse plaine de l'Aude
La décrue se poursuit mercredi sur la plaine de l'Aude et la vigilance aux crues a été abaissée du niveau orange au niveau jaune, après les inondations qui ont fait au moins 13 morts.
"La décrue est générale sur l'ensemble du territoire", indique le service d'information sur le risque de crue Vigicrues ajoutant cependant que "les niveaux restent néanmoins élevés".
Le bilan des victimes de cet épisode méditerranéen est toujours mercredi matin de 13 morts et trois disparus, selon la préfecture de l'Aude.
Six personnes sont décédées à Trèbes, trois à Villegailhenc, une à Villardonnel, une à Villalier, une à Carcassonne et une à Saint-Couat d'Aude, a-t-elle précisé.
"Les opérations de nettoyage se poursuivent et on continue de chercher les personnes disparues", a indiqué à l'AFP un responsable du Codis (centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) de l'Aude, précisant qu'il y a environ "700 pompiers" qui participent à ces opérations, en plus de personnels de la Sécurité civile.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.