Gay Pride : un policier londonien fait sa demande en mariage devant la foule des spectateurs (VIDEO)
La Gay Pride de Londres, qui s’est déroulé le samedi 25, s’est avérée riche en émotion pour ce policier anglais qui, alors qu’il défilait, a brusquement stoppé sa marche pour se diriger vers son compagnon, assistant au spectacle derrière une barrière. Là, le représentant des forces de l’ordre s’est mis, devant la foule, à genoux et a demandé-devant témoins !-la main de sa moitié. Un moment qui n’a pas échappé aux passants ayant dégainé leur téléphone mobile, amenant logiquement la vidéo à faire le buzz sur la toile en toute spontanéité.
Et, fin du suspens, l’homme ainsi sollicité a répondu "oui"! Un tonnerre d’applaudissements s’est alors répandu dans la foule. Cet instant a notamment été filmé par ITV News. Jonathan Sammons, le compagnon du policier et futur marié a confié à la chaîne d’informations britannique l’étonnement de la démarche de son compagnon en uniforme : "Je suis sans voix. C’est incroyable. Je ne peux pas croire qu’il ait fait ça".
Et cette Gay Pride, événement créé en 1969 à la suite des émeutes de Stonewall, et qui est organisée chaque année généralement aux alentours du mois de juin dans le but de revendiquer la liberté et l’égalité des orientations sexuelles et des identités de genre, est décidément riche en initiative maritale.
Effectivement, ce même jour, un autre "bobby" a également fait sa demande à son compagnon, lui aussi membre des forces de la police britannique. Là encore, cet élan du coeur a été immortalisée par les passants et s’est retrouvé sur Twitter.
He said yes too @LondonLGBTPride @MetLGBTNetwork @LGBTpoliceuk #ByYouSide #OrlandoShooting #AB #DI #CA #AC #LH pic.twitter.com/yEZvSSzRvh
— MET LGBT Network (@MetLGBTNetwork) 25 juin 2016
(Voir ci-dessous la vidéo de la demande en mariage)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.