Ivre de joie, il repeint sa maison en bleu blanc rouge après le Mondial (vidéo)
La famille Antoniotti, qui vit à Eaubonne dans le Val-d'Oise, a laissé éclater sa joie après la victoire des Bleus en finale de Coupe du Monde.
Bruno, le père, a couru dans un magasin spécialisé pour acheter de la peinture bleue, blanche et rouge et a repeint sa façade. Une fois que c'était sec, il s'est dit qu'il manquait quelque chose: les deux étoiles.
Son épouse Fanny a alors fait imprimer des pochoirs à son travail, et deux étoiles ont été ajoutées sous les deux petites fenêtres de la façade qui donne sur la rue.
Immédiatement, la maison est devenue la star du quartier et les fils de Fanny et Bruno (dont le dernier s'appelle Killian et est âgé de 9 ans) étaient vraiment fiers de la montrer à leurs copains.
Lire aussi: Mondial 2018 - 12,5 mds EUR de gains pour la Russie selon les organisateurs russes
"Les passants font des photos, par-dessus le portail, par le côté. Les automobilistes mettent les warnings, d’autres photographient à la volée par la vitre. En juillet, le petit train de l’opération Un été à Eaubonne ralentissait spécialement. On n’a pas eu un coup de sonnette malveillant", a raconté Fanny dans Le Parisien.
Mais trois mois après, si le sentiment de fierté et de bonheur est toujours aussi fort, il va falloir revenir à la réalité et rendre à la maison sa couleur d'origine. C'est la mairie de la commune qui le réclame.
"Si votre initiative a été saluée par un grand nombre d’Eaubonnais, je me permets de vous rappeler que ces tonalités ne sauraient être maintenues durablement", stipule le courrier de l'adjoint au maire.
Bruno va s'y plier et repeindre prochainement sa maison comme elle était avant. Mais dans quatre ans, si les Bleus ajoutent une troisième étoile sur leur maillot, il a déjà prévu de recommencer.
Et aussi:
Mondial-2018: à l'étranger, le retour de la France "Black Blanc Beur"
Mondial: TF1 et BeIN Sports engrangent des recettes pub record de 128 millions d'euros
Paris sportifs: le Mondial a généré un record de 690 millions d'euros de mises en France
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.