Le Var en vigilance orange pour pluies orageuses

Auteur:
 
Par AFP - Marseille
Publié le 31 octobre 2018 - 07:21
Image
Cinq départements français sont en vigilance orange pour orages et pluies/inondations ce 31 octobre 2018 à 06h00
Crédits
© Marty Melville / AFP/Archives
Le Var passe en vigilance orange pour orages et pluies/inondations, rejoignant les quatre départements du sud - l'Aveyron, le Gard, l'Hérault et la Lozère - déjà en alerte depuis mardi, a annoncé Météo France dans son bulletin de 06h00.
© Marty Melville / AFP/Archives

Le Var passe en vigilance orange pour orages et pluies/inondations, rejoignant les quatre départements du Sud - l'Aveyron, le Gard, l'Hérault et la Lozère - déjà en alerte depuis mardi, a annoncé Météo-France dans son bulletin de 06h00.

L'épisode méditerranéen a commencé avec des pluies d'intensité modérée: localement 30 mm en Lozère, 45 mm dans le Var en 4 heures.

Ces pluies orageuses seront "soutenues toute la journée" et se renforceront dans l'après-midi "notamment sur le relief cévenol où les cumuls sont à surveiller", précise Météo-France.

Dans le Var, l'épisode pourra être "intense en soirée" et le département reste en vigilance orange pour une "forte crue prévue sur la Nartuby", un affluent du fleuve Argens dans lequel il se jette au niveau de la commune du Muy.

Les cumuls attendus sont de l'ordre de 100 à 150 mm, localement 200 mm sur le relief cévenol, plus faibles ailleurs, avoisinant les 50 à 120 mm, excepté sur l'ouest de l'Aveyron où ils seront moins élevés.

Un fort vent d'autan devrait souffler en rafales, entre 80 et 100 km/h, de la Montagne noire, aux monts de Lacaune, dans le Massif central et le sud de l'Aveyron.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.