Météo de la semaine : retour du soleil... mais pas de la chaleur
Vague de froid lundi 30 avril, temps maussade pour le 1er mai. Si le "en mai fait ce qu'il te plaît" a plutôt mal commencé, le soleil va revenir à partir de ce mercredi 2 pour le reste de la semaine. Avec quelques zones d'instabilités malgré tout.
Ce mercredi en effet, quelques ondées arrivent de Bretagne et vont gagner la Normandie et même l'Ile-de-France en fin d'après-midi.
Jeudi 3, la majorité du pays sera sous le soleil, embrumé de quelques nuages tout de même, à l'exception du Sud-Ouest et d'une partie d'Auvergne-Rhône-Alpes qui feront face à des pluies éparses.
Voir aussi: Le réchauffement fait fleurir les cimes... pour l'instant
Vendredi 4 et samedi 5 seront les deux plus belles journées de la semaine avec du soleil sur tout le territoire, à part quelques rares gouttes sur la Corse, et sur la Côte d'Azur pour le samedi. Attention tout de même, soleil ne signifiera pas chaleurs d'été, le thermomètre ne dépassera que péniblement les 20 degrés, voir même les 15 degrés en Normandie.
Le dimanche 6, lui, sera de nouveau synonyme de grand soleil sauf pour le sud de la France. De l'Occitanie à la Corse, en remontant jusqu'en Auvergne-Rhône-Alpes, de rares averses viendront assombrir une journée de grand beau temps (mais toujours pas de grandes chaleurs) sur tout le reste du territoire.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.