Orages, pluies et inondations : 5 départements en vigilance orange
Pour ceux qui en doutaient encore: l'hiver est bien là. Météo France a d'ailleurs placé cinq départements en vigilance orange ce vendredi 23 au matin. La zone concernée est dans le Sud-est de la France et comprend l'Hérault, le Gard, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône et enfin le Var.
Toutes les zones ne risquent pas les mêmes phénomènes. Ainsi l'organisme de prévision météorologique a détaillé les différents problèmes qui pourraient survenir dans le Sud-est.
L'Hérault est en vigilance orange aux orages, aux fortes pluies et aux inondations, tout comme le Gard, les Bouches-du-Rhône et le Var. L'Ardèche a été placé en vigilance orange aux orages et aux inondations.
A voir aussi: Ain - tremblement de terre de magnitude 4,2, des dégâts mais pas de victime
Cet "épisode méditerranéen intense nécessitant un suivi particulier" est au moins prévu jusqu'à samedi 24 et aucune amélioration de la situation n'est prévue dans la journée de ce vendredi.
Météo France a invité les habitants de ces départements à adopter un comportement responsable afin d'éviter tout drame. Lors d'orages par exemple, l'organisme a appelé à la prudence sur les routes mais aussi à éviter le réseau routier secondaire pour plus de sécurité.
Certains autres départements, autour des zones les plus touchées, ont quant à eux été placés en vigilance jaune pour des risques d'orages, de pluie ou d'inondations encore une fois. Il s'agit de l'Aveyron, de la Lozère, de la Haute-Loire, de la Drôme, de l'Isère, du Vaucluse, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes.
A lire aussi:
Incendies: la Californie en deuil après un bilan de 77 morts
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.