À Paris, ils se font “flasher” à pied pour faire la promotion d’un magasin de running

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 09 septembre 2021 - 13:26
Image
running
Crédits
BETC
À l’occasion de l’entrée en vigueur de la nouvelle limitation de vitesse, le magasin de sport Distance a collaboré avec l’agence de communication BETC et des athlètes, pour mettre en scène les coureurs à pied “flashés” par des radars
BETC

En voiture à Paris, il va devenir très courant de se faire “flasher” par un radar en centre ville, avec la nouvelle limitation de vitesse à 30 km/h. Cela a donné l’idée à une agence de communication et à un magasin de sport de mettre en scène des sportifs tentant de déclencher les radars en course à pied.

La nouvelle limitation de vitesse s'applique désormais dans une grande partie de Paris

À l’occasion de l’entrée en vigueur de la nouvelle limitation de vitesse, le magasin de sport Distance a collaboré avec l’agence de communication BETC et des athlètes, pour mettre en scène les coureurs à pied “flashés” par des radars. Des athlètes connus comme la Bretonne Léna Kandissounon, championne de France du 800 m, ont participé à cette campagne, avec un défi, pas à la portée de tout le monde : courir à plus de 30 km/h. L'athlète a été “flashé” à 36 km/h, alors que de son côté, Quentin Malriq (champion de France espoir du 1500 m), a été “flashé” à 38 km/h.

Une mesure qui fait craindre une circulation automobile "encore plus compliquée"

Alors que la capitale comptait déjà 60% de "zones 30", cette limite s'étend désormais à toute la ville, à l'exception d'une poignée de grands axes comme les Champs-Elysées ou les boulevards des Maréchaux, qui restent limités à 50 km/h, et du boulevard périphérique, où la vitesse maximale autorisée est de 70 km/h. Des taxis et les livreurs voient cette mesure comme un gros obstacle pour mener à bien leur travail. Pour David Belliard, l'adjoint EELV à la transformation de l'espace public de la maire PS Anne Hidalgo, en plus de décourager la circulation des voitures, l’objectif serait de mieux protéger les piétons, les cyclistes… Espérons que cette limitation n’encourage pas les coureurs à défier les radars en mettant leur sécurité en danger, et que la campagne publicitaire reste une campagne anecdotique. Avertissement pour les plus téméraires : d'après la rubrique Check News de Libération, cette campagne de communication est une mise en scène, et il est impossible de déclencher un radar en courant, selon la délégation à la sécurité routière. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.