Prévisions météo de la semaine : chaleur et soleil jusqu'à jeudi, pluie le week-end
Les prévisions météo pour cette semaine annoncent déjà l'été. Si le début du printemps a été particulièrement frais cette année et que le week-end a été globalement maussade, la majeure partie de la France s'est réveillée ce lundi 16 sous un ciel clair et des températures agréables.
Et ce n'est que le début de plusieurs jours exceptionnels avec des températures estivales. Une situation qui malheureusement ne durera pas.
Lire aussi: Equinoxe - pourquoi le printemps débute le 20 mars et plus le 21
Ainsi pour mardi 17, Météo France prévoit un ciel parfaitement dégagé sur toute la France à l'exception de la pointe bretonne et d'une majeure partie de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Corse où le soleil jouera à cache-cache. Les températures seront déjà très douces avec un minimum de 15 degrés dans l'après-midi à Brest et jusqu'à 23 degrés dans le Sud-ouest.
Mercredi 18, si quelques nuages persisteront encore dans le sud-est du pays, le reste de l'Hexagone ne verra que du bleu dans le ciel. Les températures seront là encore comprises entre 15 degrés en Normandie et jusqu'à 24 degrés dans les Landes.
Jeudi 19 sera la journée la plus chaude, marquée notamment par un pic à 25 degrés attendu en Ile-de-France, qui devrait être la région où il fera le plus chaud. En dehors du littoral nord-ouest, les températures ne devraient pas descendre en dessous de 19 degrés dans l'après-midi. Pour ce qui est des nuages, les prévisions sont claires: il n'y en aura aucun au-dessus de l'Hexagone.
Une journée estivale qui se paiera par un week-end à nouveau maussade. Des averses arriveront par le Sud-Ouest dès vendredi 20. Samedi 21, seul un quart nord-est sera épargné au profit d'un ciel voilé. Dimanche 22, tout le pays sera concerné par les précipitations.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.