RATP - 14 juillet 2019 : la liste des stations fermées
Dimanche 14 juillet, le traditionnel défilé du 14 juillet occupera les Champs-Elysées, entraînant des perturbations dans la ciruclation des métros. La RATP a publié la liste des lignes et des lieux concernés.
La RATP a annoncé ce samedi 13 les stations de métrio qui seront fermées le dimanche 14 juillet, jour de fête nationale où sera traditionnellement organisé le défilé militaire qui descendra les Champs-Elysée.
Certaines stations seront fermées dès l’ouverture du service, se situant là où seront installées les tribunes des officielles, ainsi que les points de départ et d’arrivée du défilé.
> Tuileries (ligne 1)
> Concorde (ligne 1 et ligne 8)
> Champs-Elysées Clemenceau (ligne 1 et ligne 13)
Charles de Gaulle-Etoile (ligne 1, ligne 2, ligne 6 et RER A)
A partir de 6h30, deux nouvelles stations seront fermées. Elles sont situées le long de la grande avenue parisienne :
> Franklin D. Roosvelt (ligne 1 et ligne 9)
> George V (ligne 1)
Les correspondances sur ces lignes ne sont pas assurées durant toute la durée de la fermeture. La Préfecture de Police donnera le feu vert pour la réouvertire progressive à des horaires qui n’ont pas encore été indiqués. Le défilé doit s’achever peu après midi.
Voir aussi:
14 juillet - Défilé, concert, feu d'artifice: les horaires à retenir
Le Fouquet's, dévasté lors des manifestations "gilets jaunes", rouvrira le 14 juillet
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.