Record : un seul joueur remporte 1,6 milliard de dollars à la loterie américaine
Un Américain a remporté mardi 23 au soir la cagnotte record mise en jeu par la loterie américaine Mega Millions. Le montant s'élevait à 1,6 milliard de dollars soit un peu plus d'1,4 milliard d'euros. L'individu le plus heureux du monde a validé son ticket en Caroline du Sud.
Ce n'est pas la première fois que Mega Millions dépasse le milliard, mais 1,6 milliard est bien un record mondial pour un jeu de hasard.
Le gagnant avait une chance sur plus de 302 millions de l'emporter. En un clin d'œil (et en cochant les numéros 28 - 70 - 5 - 62 - 65 et la Mega Ball 5), il est devenu l'une des plus grosses fortunes du pays.
Lire aussi: Monaco - le joueur perd 3 millions d'euros au casino en une heure seulement
Désormais, il est face à un choix cornélien. Il peut empocher tout d'un coup, et donc n'être "que" multimillionnaire à cause de l'énorme taxe imposée à ce type de gains pour les jeux d'argent aux Etats-Unis. Il ne remporterait alors que 913 millions de dollars (ce qui fait plus de 800 millions d'euros).
Mais il peut aussi décider d'étaler cette somme sur 30 ans sous forme de rente annuelle et ainsi vraiment gagner 1,6 milliard de dollars. Et même s'il choisit cette option, il paiera beaucoup d'impôts.
Mega Millions, comme l'Euro Millions, procède à deux tirages par semaine: le mardi et le vendredi. Donc pour le vendredi 26 octobre, une nouvelle cagnotte est mise en jeu et elle s'élève à 40 millions de dollars (soit environ 35 millions d'euros).
Et aussi:
Loterie US: jackpot record de 1,6 milliard de dollars mis en jeu mardi
Deux Américains gagnent plus d'un milliard de dollars à la loterie
Jackpot record à la loterie américaine: une mère de famille quitte son job
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.