Tirage Euromillions : il remplit deux fois la même grille et gagne
C'était son jour de chance. Un joueur ardennais qui souhaite rester anonyme a remporté près de 400.000 euros au tirage de l'Euromillions du mardi 16 octobre. Fait assez insolite: le chanceux avait rempli deux grilles identiques qui se sont révélées gagnantes.
Il a ainsi trouvé les cinq bon numéros ainsi qu'une étoile, il est donc passé à seulement une étoile de la cagnotte de plus de 37 millions d'euros qui était mise en jeu ce jour là.
L'homme a été particulièrement chanceux. En effet, le règlement de l'Euromillions stipule que "la somme affectée à un rang est répartie par parts égales entre les gagnants de ce rang". Deux autres joueurs ont également trouvé cinq numéros et une étoile. Au lieu d'obtenir un tiers des gains de rang 2, celui qui a doublé la mise en a donc obtenu la moitié (deux grilles sur quatre). Il a donc gagné 394.483 euros, (197.241 euros pour chaque grille), un partage avec lui-même qui va lui permettre de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.
A voir aussi: Record - un seul joueur remporte 1,6 milliard de dollars à la loterie américaine
Loïc et Véronique Lazennec, les propriétaires du Tabac Loto Presse de Vieux-lès-Asfeld où ont été validées les grilles, sont très heureux d'avoir vu leur client gagner.
"Mais pourquoi avoir fait valider deux grilles identiques? Faute d’inattention? Etait-ce volontaire?", se sont-ils demandés dans les colonnes de L'Ardennais. Des questions qui demeureront sans réponse.
Ce jour là la cagnotte de 37 millions d'euros n'avait pas été décrochée mais trois personnes en tout avaient deviné cinq bons numéros et une étoile.
Le prochain tirage de l'Euromillions est prévu ce vendredi 2 novembre et une cagnotte de 87 millions d'euros est mise en jeu. De nombreux joueurs pleins d'espoir tenteront à nouveau leur chance en espérant toucher le gros lot.
A lire aussi:
Loto: il remporte deux fois le jackpot en cinq jours
Jackpot record à la loterie américaine: une mère de famille quitte son job
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.