Vélib' : un peu d'attente pour les remboursements du mois de mars
A Paris, les usagers du service Vélib' ne peuvent profiter que de 355 stations contre les 700 qui devraient être déjà en service à ce jour. Déjà, les abonnés ont été remboursés à hauteur de 50% de leurs forfait mensuel pour janvier et février.
Il faudra cependant attendre quelques temps pour que les abonnés réguliers soient remboursés pour le mois de mars. Le service complet devait être prévu pour ce mois, il le sera finalement "cet été".
A voir aussi: Le nouveau Vélib' totalement opérationnel "fin avril début mai"
Comme l'a fait remarquer Capital, le geste commercial devra attendre le mois d'avril et un vote de l'assemblée générale du syndicat mixte Autolib' Vélib' Métropole. Encore une fois ces remboursements ne concerneront que les abonnés réguliers: les usagers occasionnels n'ont pas été pris en compte en janvier et février et il devrait en être de même pour le mois de mars.
Pour être remboursé, il suffit de se rendre sur son espace personnel sur le site velib-métropole.fr.
La Mairie de Paris a d'ailleurs puni le prestataire Smovengo, chargé de l'exploitation du service de location de vélos, pour les retards quant à la mise en service des nouveaux cycles. Pour mettre la pression sur l'entreprise, la municipalité a demandé au groupe une pénalité de trois millions d'euros.
Dimanche 11, Smovengo a riposté dans un communiqué en expliquant que les dysfonctionnements et les retards pour la mise en place étaient du fait des élus parisiens et de JCDecaux, l'entreprise qui gérait le service Vélib' jusque là.
L'entreprise a expliqué que ceux-ci lui mettaient "des bâtons dans les roues" . Elle a aussi dénoncé "les déclarations agressives et mensongères" de JCDecaux et les "graves insuffisances" de la gestion administrative du projet.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.