"La République du Tweet" : toute la campagne sur Twitter en un clin d'oeil

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 avril 2017 - 19:14
Mis à jour le 10 avril 2017 - 00:46
Image
La page d'accueil du site "La République du Tweet".
Crédits
©Capture d'écran
La République du Tweet propose une interface simple et intuitive.
©Capture d'écran
Pas le temps de chercher dans les méandres de Twitter les différents messages concernant la présidentielle? Le site "La République du Tweet" fait le travail à votre place et offre un outil simple et exhaustif pour collecter l'ensemble des tweets des candidats ou ceux les concernant.

Difficile de s'y retrouver sur les réseaux sociaux dans la masses de tweets, de comptes, de hashtags et de renvois multiples sur Twitter, pour cette présidentielle? Un site vous permet en un coup d'œil de faire le tour des candidats sans avoir à vous perdre sur le fil sans cesse renouvelé de Twitter.

Le site "La République du Tweet" (larepubliquedutweet.org) propose l'interface la plus simple, la plus limpide et la plus rapide pour voir tous les tweets qui comptent en un coup d'œil, et qui se rafraichissent automatiquement. Le principe est on ne peut plus intuitif: une page d'accueil et les noms des 11 candidats au scrutin. Cliquez sur le nom de votre choix et s'affichent trois colonnes: une pour les tweets écrits ou retweetés par le candidat (du moins à partir de son compte), une sur les tweets qui lui son adressés et une pour les tweets qui le mentionnent. Et à partir de cette interface, la possibilité de changer de candidat en deux clics. Le contenu du site est d'ailleurs optimisé pour les smartphones où le déroulé et les différents icônes ont été pensé pour les usages mobiles.

La République du Tweet n'a pas en soi inventé les outils qu'elle utilise, mais le site a su optimiser au mieux les possibilités d'agrégation des réseaux sociaux pour proposer l'outil le plus simple du web pour suivre la campagne sur Twitter.

Le site affiche, dans une rubrique dédiée, sa volonté de "prendre l'information à la source sans intermédiaire" et d'inciter à "lire et échanger". Avec comme seule arme la simplicité, l'objectif est rempli.

À LIRE AUSSI

Image
Le logo du site Twitter est un petit oiseau bleu.
Twitter : le Français, 3e langue la plus utilisée par les djihadistes de l'Etat islamique
Des chercheurs américains ont analysés l'activité des sympathisants de l'Etat islamique sur Twitter. Deux constats sont frappants: plus de 46.000 comptes ont été ouver...
07 mars 2015 - 13:14
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.