Après Trump ou Netanyahou, Emmanuel Macron va recevoir Bono (U2) et Rihanna

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 juillet 2017 - 14:41
Image
Le président Emmanuel Macron, le 13 juillet 2017 à Paris
Crédits
© bertrand GUAY / AFP/Archives
La semaine s'annonce "people" pour Emmanuel Macron... du moins en apparence.
© bertrand GUAY / AFP/Archives
Changement de style parmi les personnes qui seront reçues par le président de la République à partir de lundi. Après les chefs de l'Etat, Emmanuel Macron échangera avec Bono et Rihanna, non pas en tant qu'artistes, mais en tant que représentants d'organisations internationales.

Le président de la République Emmanuel Macron continue son intense activité diplomatique. Après avoir enchaîné la réception de Donald Trump puis de Benyamin Netanyahou, le nouveau locataire de l'Elysée à quelques nouveaux rendez-vous à son agenda de la semaine qui s'ouvre. Mais, pas de chefs d'Etat cette fois-ci, plutôt des "peoples" mondialement connus.

Emmanuel Macron recevra en effet lundi 24 à 17h le chanteur Bono, leader du groupe irlandais U2. Le mercredi 26, ce sera au tour de Rihanna, la star du R&B originaire de La Barbade de dialoguer avec le président français.

Mais, officiellement, ce ne sont pas deux chanteurs que recevra le président, mais deux représentants d'organisation humanitaire. Bono, Paul David Hewson de son vrai nom, est le confondateur de l'ONG One et a appelé les dirigeants mondiaux ans une lettre commune avec le prix Nobel de la Paix Malala Yousafzai à "soutenir la proposition" du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, de mettre en place "une Facilité de financement international pour l'éducation (IFFEd)".

Rihanna, elle, a fondé la Clara Lionel Foundation qui œuvre à développer des projets d'éducation. Elle est aussi ambassadrice depuis 2016 du Partenariat mondial pour l'éducation, association destinée à permettre l'accès à l'éducation aux enfants des pays en voie de développement. Elle avait déjà sollicité Emmanuel Macron en juin pour que le président français accepte de financer ses projets pour les enfants déscolarisés.

Le 23 juin, c'est l'ancien acteur hollywoodien et gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, aujourd'hui impliqué dans la défense de l'environnement.

À LIRE AUSSI

Image
L'acteur Arnold Schwarzenegger et le président français Emmanuel Macron, le 23 juin 2017 à Paris
Arnold Schwarzenegger : la défense de l'environnement dépasse le clivage droite-gauche
L'acteur et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a appelé chacun à participer à "la croisade environnementale" car dans ce domaine "ce n'est pas la dr...
23 juin 2017 - 23:09
Image
Rihanna a nagé avec des requins pour un shooting, dont les photos sont publiées dans le numéro de mars de "Harper’s Bazaar".
Rihanna nage avec des requins blancs pour un shooting
Rihanna a accepté le shooting photos du magasine "Haper's Bazaar" dont le numéro de mars la met en scène nageant avec des requins. La chanteuse de 26 ans s'est dite ra...
05 février 2015 - 18:21
Société
Image
Bono.
Bono : après sa chute, le leader de U2 pourrait ne plus jamais jouer de la guitare
Un banal accident de bicyclette, survenu il y a deux mois, pourrait priver le groupe U2 de son leader, et les fans de leur idole. Bono a lui-même annoncé sur son site,...
02 janvier 2015 - 19:37
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.