Arnaud Montebourg se moque d'Emmanuel Macron "déguisé en Tom Cruise" (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 août 2017 - 13:01
Image
Le président Emmanuel Macron sur la base aérienne d'Istres (Bouches-du-Rhône), le 20 juillet 2017
Crédits
© Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Emmanuel Macron en tenue d'aviateur sur la base aérienne d'Istres.
© Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Arnaud Montebourg s'est fait remarquer dimanche lors de la Fête de la rose du Parti socialiste avec une pique sur Emmanuel Macron. L'ancien ministre s'est moqué de son hélitreuillage vers un sous-marin et de sa tenue de "Tom Cruise" lors d'une visite aux armées.

Arnaud Montebourg aura sorti la pique qui restera ce week-end de rentrée des partis politiques. Le candidat malheureux à la primaire socialiste, officiellement retiré de la vie politique, a beaucoup fait rire dimanche 27 en évoquant les visites d'Emmanuel Macron aux militaires français.

A l'occasion de la Fête de la rose, l'ancien ministre de l'Economie a adoubé son ancien directeur de cabinet Boris Vallaud, invité d'honneur de l'évènement. L'occasion de se moquer du style du président de la République et un moment immortalisé par les caméras de BFMTV. "Il va faire des étincelles. Vous allez voir, il est meilleur que Macron", a-t-il répondu à des militants qui l'interrogeaient sur les qualités de son successeur.

Visiblement galvanisé par les rires que sa réflexion venait de susciter, Arnaud Montebourg en a rajouté une couche: "en même temps ce n'est pas dur. Il suffit de se déguiser en Tom Cruise et de se faire hélitreuiller", a-t-il lancé joignant le mime à la parole.

Le président de la République, dont les relations avec l'armée ont été tendues dès le début de son mandat, a en effet multiplié les opérations de séduction envers les militaires. Il s'était notamment fait hélitreuiller le 4 juillet dernier vers le sous-marin Le Terrible, revêtant ensuite la tenue des marins français.

Le 20 juillet, il était apparu en tenue d'aviateur sur la base aérienne d'Istres. Un style dont la proximité avec celui de Tom Cruise dans Top Gun n'a pas échappé à Arnaud Montebourg, qui critique ainsi une stratégie de communication grossière.

La phrase aura eu le mérite d'égayer un peu un week-end politique assez morne aussi bien pour les socialistes en quête d'eux-mêmes que chez Les Républicains qui ont tenu leur campus annuel sans le favori à la présidence du parti, Laurent Wauquiez.

À LIRE AUSSI

Image
François Kalfon à Paris, le 3 janvier 2017
Reconstruction du PS : Les proches de Montebourg appellent à "inventer la gauche nouvelle"
Les proches d'Arnaud Montebourg publient vendredi un appel à "inventer la gauche nouvelle", dans une volonté de faire peser les idées du candidat défait à la primaire ...
23 juin 2017 - 12:38
Politique
Image
Le chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers arrive à l'Elysée, le 13 juillet 2017
Le chef d'état-major des armées Pierre de Villiers démissionne
En désaccord avec Emmanuel Macron sur les ressources allouées à la Défense, le chef d'état-major des armées françaises, Pierre de Villiers, a quitté son poste mercredi...
19 juillet 2017 - 11:21
Politique
Image
Tom Cruise Top Gun
Tom Cruise dans "Top Gun-2" : un retour aux sources (VIDEO)
Depuis quelques jours, la rumeur court: Tom Cruise reprendrait du service dans la suite de "Top Gun". Le film, en 1986, avait lancé sa carrière.Il n'avait que 24 ans à...
29 juin 2015 - 19:23
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.