Attentat de Londres : des jeunes lycéens bretons parmi les victimes de l'attaque, confirment les autorités

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 mars 2017 - 19:36
Image
Des officiers de police britanniques devant le Parlement à Londres, le 22 mars 2017
Crédits
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
Un des lycéens blessés serait entre la vie et la mort.
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
Le président de la République a évoqué des victimes françaises suite à l'attentat qui a frappé le cœur de Londres ce mercredi. Une information confirmée par Bernard Cazeneuve dans la foulée. Un groupe de lycéens venus du Finistère et en déplacement scolaire a été fauché par la voiture de l'assaillant.

En déplacement à Villetaneuse, le président de la République François Hollande a exprimé sa solidarité avec le Royaume-Uni, après l'attentat qui vient de frapper la ville de Londres (suivre la situation en direct sur FranceSoir). "Nous exprimons tout notre soutien au peuple britannique" a déclaré le chef de l'Etat.

François Hollande a également évoqué la possibilité que certaines victime du terroriste qui a attaqué le pont de Westminster puis a tenté de pénétrer dans l'enceinte du parlement puissent être françaises. "Nous faisons tout pour savoir si des Français pourraient être concernés".

Peu après la déclaration, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a confirmé sur son compte que des "élèves français" ont été "blessés" lors de l'attaque.

Les blessés sont scolarisés au lycée Saint-Joseph de Concarneau (Finistère). Il faisait partie d'un groupe scolaire en déplacement dans la capitale britannique. Selon le site du quotidien Ouest-France, l'un d'entre eux serait "entre la vie et la mort".

Ce mercredi 22, vers 14h40 heure locale (15h40 heure de Paris), un véhicule a percuté plusieurs personnes sur le pont de Westminster avant de terminer sa course devant les grilles du jardin du parlement britannique. Là, un homme, a surgi du véhicule armé d'un couteau et aurait poignardé un policier avant d'être neutralisé par des tirs des forces de l'ordre.

Selon la chaîne britannique SkyNews, cette attaque qui a déjà été qualifiée de "terroriste" par les autorités locales, aurait provoqué la mort d'au moins deux personnes.

À LIRE AUSSI

Image
Un drapeau britannique flotte près de Big Ben à Londres le 1er février 2017
Attentat de Londres : la capitale britannique déjà touchée par des actes terroristes ces dernières années
La capitale britannique vient de subir ce mercredi une nouvelle attaque probablement terroriste. Londres a déjà été durement touchée par de telles tragédies, que ce so...
22 mars 2017 - 17:40
Société
Image
Des policiers devant le Parlement britannique.
Attentat de Londres : la police britannique ouvre un site Internet pour collecter les photos et les vidéos prises par les témoins
Les services de police du Royaume-Uni viennent d'ouvrir un site Internet permettant à ceux qui ont pris des photos ou des vidéos de l'attaque de Londres ce mercredi de...
22 mars 2017 - 18:49
Culture
Image
Une photo de la grille devant le palais de Westminster.
EN DIRECT - Attentat à Londres : au moins quatre morts, des Français parmi les victimes
Les autorités britanniques confirment la nature terroriste de l'attaque qui s'est déroulée dans le quartier du parlement britannique. L'assaillant a été tué par les ti...
22 mars 2017 - 17:17
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.