Emmanuel Macron serait-il prêt à quitter le débat ?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 mai 2017 - 12:53
Image
Emmanuel Macron, le candidat d'En Marche! à la présidentielle, lors du débat le 4 avril 2017 à la Pl
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / POOL/AFP
Selon Camille Langlade, Emmanuel Macron pourrait quitter le débat avant la fin.
© Lionel BONAVENTURE / POOL/AFP
Alors que le grand débat entre les deux candidats à l'élection présidentielle approche, Camille Langlade, journaliste à BFMTV a dévoilé mardi qu'Emmanuel Macron serait prêt à quitter le plateau "au bout de trente minutes s'il s'aperçoit qu'il sert de punching-ball à Marine Le Pen".

Les rumeurs vont bon train avant l'unique débat durant lequel s'affronteront Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Celui-ci sera diffusé ce mercredi 3 mai à 21h sur TF1 et France 2, il sera aussi retransmis sur la radio France Inter. Le rendez-vous est très attendu par les téléspectateurs et les commentateurs.

Et selon Camille Langlade, journaliste politique à BFMTV, ce débat pourrait être le théâtre de rebondissements. En effet, Emmanuel Macron, sous pression, serait prêt "à quitter le plateau au bout de trente minutes s'il s'aperçoit qu'il sert de punching-ball à Marine Le Pen", d'après des informations que la journaliste aurait obtenues en "off".

Une information qui a immédiatement fait le buzz, notamment sur les réseaux sociaux où les internautes ont réagi à cette annonce. Certains ont jugé que ce "comportement" n'était pas digne d'un "futur président", d'autres encore ont fustigé la chaîne, dénonçant la divulgation de cette "fake news" ("information fabriquée).

En effet, les proches du candidat d'En Marche! ont immédiatement nié l'information. Christophe Castaner, porte-parole d'Emmanuel Macron a vivement réagi dans les colonnes de Libération: "C'est quoi cette connerie… Marine Le Pen avait refusé le débat à deux (avant le premier tour) proposé par Bourdin. Emmanuel Macron n'a jamais craint la confrontation avec elle".

Mais Marine Le Pen n'a pas tenu compte de cette mise au point et s'est à son tour fendue d'un tweet à destination d'Emmanuel Macron: "Si M. Macron ne se sent pas à l'aise, il peut toujours demander à François Hollande de venir lui tenir la main, je ne m'y opposerai pas".

À LIRE AUSSI

Image
Affiches de campagne de Marine Le Pen et Emmanuel Macron, le 21 avril 2017 à Lyon
Macron et Le Pen face-à-face pour un débat télévisé décisif
Au dernier jour de la campagne, Marine Le Pen a reçu vendredi un accueil houleux à Reims et l'équipe d'Emmanuel Macron a dénoncé une "opération de déstabilisation" via...
03 mai 2017 - 07:12
Politique
Image
Le plateau du débat télévisé de l'entre deux tours de la présidentielle, le 2 mai 2017, à La Plaine
Deux candidats assis face-à-face et 14 caméras pour filmer "le" débat
Il y aura 14 caméras, dont l'une qui filmera l'arrivée des candidats à l'extérieur: dans un studio de la Plaine Saint-Denis, au nord de Paris, les techniciens finalisa...
02 mai 2017 - 20:23
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.