Julien Dray donne des conseils à Benoît Hamon pour la suite de sa campagne (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 mars 2017 - 16:44
Image
Julien Dray lors d'une réunion de la "Belle Alliance" le 13 avril 2016 à Paris
Crédits
© JOEL SAGET / AFP
Julien Dray avait été discret depuis la primaire de la gauche.
© JOEL SAGET / AFP
Le socialiste et proche de François Hollande, Julien Dray, a voulu conseiller Benoit Hamon pour la suite de sa campagne. Relations avec Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, EELV il s'est exprimé sur la campagne présidentielle ce lundi matin sur RTL.

Julien Dray était l'invité de la matinale de la radio RTL ce lundi 20. Jusqu'ici discret depuis le résultat de la primaire de la gauche, le socialiste s'est exprimé sur la campagne de Benoît Hamon.

Alors que le meeting de ce dernier à Bercy a rassemblé 15.000 personnes dimanche 19, Julien Dray représentait le Parti socialiste lors de la matinale de RTL, présentée par Yves Calvi.

Julien Dray a émis des doutes quant à la réunion publique du candidat PS "mission réussie, je ne sais pas..." a déclaré le socialiste, soutien de Vincent Peillon pendant la primaire de la gauche.

Selon lui, Benoît Hamon se trompe d'adversaire en attaquant Emmanuel Macron et exhorte le candidat à ne"pas considérer qu'Emmanuel Macron est le pire adversaire dans cette campagne" car c'est bel et bien le "combat frontal contre la droite et l'extrême droite" qui doit être sa priorité d'après Julien Dray.

Il a toutefois rappelé qu'il ne soutenait pas le leader d'En Marche!: "J'ai des divergences avec Macron, je ne suis pas d'accord avec mon programme, je ne suis pas macroniste, je suis socialiste".

Au passage, le socialiste en a profité pour tacler François Fillon: "Je considère que la manière dont la droite républicaine a accepté la candidature de François Fillon est une insulte à la République".

En outre, Julien Dray a évoqué le pacte de non-agression passé entre Jean-Luc Mélenchon et Benoit Hamon, qui pour lui n'a pas lieu d'être. Ainsi il appelle le candidat PS à briser ce pacte et à "mettre Jean-Luc Mélenchon devant sa responsabilité".

De plus, le ralliement d'EELV à la candidature de Benoît Hamon n'a pas plu à Julien Dray, qui l'a fait savoir en le qualifiant de "sectaire". Selon lui, cette union irait à l'encontre de l'esprit de rassemblement que devrait insuffler la campagne du candidat socialiste afin de ne pas voir partir une partie du PS vers En Marche! .

(Voir ci-dessous l'interview de Julien Dray lors de la matinale de RTL)

À LIRE AUSSI

Image
Jean-Christophe Cambadelis entre Manuel Valls et Benoît Hamon au soir du second tour de la primaire
Hamon offensif à Bercy pour remobiliser les socialistes : trop tard, le parti est déjà mort
Benoît Hamon a livré un meeting convainquant et offensif, le tout devant une salle comble, dimanche à Bercy. Un beau succès pour le candidat du PS, qui espère remobili...
20 mars 2017 - 11:49
Politique
Image
Emmanuel Macron dans Presidentielle candidats au tableau sur C8.
"Candidats au tableau !", Fillon, Macron, Hamon et Mélenchon face aux enfants
François Fillon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon se sont prêtés aux questions de jeunes écoliers dans "Présidentielle: candidats au tableau!", dima...
20 mars 2017 - 14:00
Politique
Image
Benoît Hamon, Christiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem à Bercy à Paris, le 19 mars 2017
Au meeting de Hamon, "tout est encore possible" veulent croire les militants
A un mois du premier tour de l'élection présidentielle et malgré des sondages défavorables, "tout est encore possible" veulent croire les soutiens de Benoît Hamon, réu...
19 mars 2017 - 19:44

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.