L'Association des maires ruraux appelle à voter Macron

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 02 mai 2017 - 17:28
Image
Des vignobles et un clocher à Saint-Emilion, le 12 novembre 2011
Crédits
© JEAN-PIERRE MULLER / AFP/Archives
Des vignobles et un clocher à Saint-Emilion, le 12 novembre 2011
© JEAN-PIERRE MULLER / AFP/Archives

L'Association des maires ruraux de France, qui revendique près de 10.000 membres, appelle à voter Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle et attend de lui des réponses aux demandes et propositions des élus de la ruralité.

L'AMRF "n'a pas pour principe de soutenir un candidat", rappelle l'association dans une lettre ouverte au candidat d'En Marche! diffusée mardi. Mais les élus "ne peuvent détourner les yeux quand le risque pour le pays est si grand", écrit le président de l'association, Vanik Berberian, à propos de la présence de Marine Le Pen au second tour.

"Les maires ruraux chérissent la Démocratie et la République" et appellent "sans tergiverser à voter pour le seul candidat qui incarne ces valeurs, M. Emmanuel Macron", poursuit-il.

Il ne s'agit pas, selon l'AMRF, de lui délivrer "une carte blanche" et les élus "demandent instamment que réponse soit donnée aux espoirs exprimés à travers le pays". "Vous l'aurez compris, M. Macron, c'est bien d'un +oui mais+, dont il s'agit", affirment-ils.

L'AMRF rappelle que ses travaux dans la perspective des élections présidentielle et législatives ont donné lieu à "150 propositions concrètes". "Pour qu'enfin, les responsables politiques du pays investissent massivement sur la ruralité, qui ne se résume pas à l'activité agricole", poursuit-elle.

"Il est temps de sortir de l'idéologie portée par les funestes lois territoriales des derniers temps et de restituer" aux territoires, en premier lieu aux communes, et à leurs élus "la capacité d'agir en toute responsabilité", conclut l'AMRF.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.